Déplacement de Geneviève Darrieussecq dans le Var

0

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, se rendra aujourd’hui, jeudi 13 février 2020 dans le Var afin d’inaugurer au Pôle Ecoles Méditerranée (PEM) de Saint-Mandrier un ensemble sportif rénové dans le cadre de la loi de programmation militaire 2019-2025 et comprenant un gymnase, un dojo et une piscine. Elle se rendra également au Mont-Caume, site pilote du programme européen « Life Defense Nature 2mil » en faveur de la biodiversité des sites militaires, afin de se faire présenter l’intérêt écologique du site et les actions menées en faveur des espèces végétales et animales présentes.

Le Pôle Écoles Méditerranée est le plus important organisme de formation de la Marine nationale. Il regroupe quatre écoles (l’école des systèmes de combat et des opérations aéromaritimes ; l’école des systèmes, technologies et logistique navals ; l’école de plongée ; l’école des matelots) et accueille depuis 2018 une antenne de l’école de Maistrance. Du matelot à l’officier, il délivre environ 400 formations pour un flux annuel de près de 8000 élèves et stagiaires.

Le Mont-Caume, site appartenant au ministère des Armées, possède un écosystème favorable à de nombreuses espèces végétales et animales (chauves-souris, oiseaux nicheurs et migrateurs). Dans le cadre du programme européen « Life Defense Nature 2mil » 2012-2017, il a bénéficié d’actions de préservation de cette biodiversité : restauration de 10,4 ha de végétation originelle ; création d’1,5 km de circuit pédagogique pour limiter l’impact de la circulation sur la végétation ; rénovation de gîtes d’hibernation et de reproduction des chauves-souris.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.