Clientélisme à Paris … mais pas que

0

On ne peut s’empêcher de faire un parallèle , entre l’emploi de Penelope Fillon, avec les homonymies dénoncées par le rapport définitif de la chambre régionale des comptes au Conseil Départemental, qui les évalue à 36% ! On ne doit pas être loin d’un « record national »
Ce département , qui en 1995 avait environ 1300 employés, en compte aujourd’hui, plus de 5000! (surtout ne pas mettre ce score uniquement sur le transfert des compétences de l’état mais plutôt au clientélisme) Ce qui a généré par le Président l’achat de 5000 bouteilles de vin de Pignans pour les fêtes de fin d’année.
Fort de cette expérience T.P.M a eu une idée géniale,en organisant le recrutement d’employées sous leur nom de jeunes filles!
Toujours par rapport au Penelope-Gate un parlementaire varois de premier plan en 1988 avait déjà embauché sa femme, à 50000 francs (7622  euros) par mois, ce qui lui permettait de s’occuper de ses enfants et de préparer la soupe de son mari!
Ce même parlementaire embauchait aussi le fils d’un ami qui faisait ses études de droit à Paris, comme attaché parlementaire .
PATRICK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.