Contre les ordonnances MACRON, pour une sécurité d’emploi et de formation

0

PCF : Contre les ordonnances MACRON, pour une sécurité d’emploi et de formation

La mobilisation s’amplifie

Jeudi 21 à Toulon à 11 h et à Draguignan 10 h030

Après le succès de la journée nationale d’actions syndicales du 12 septembre, qui a vu près de 3000 manifestants à Toulon et 500 à Draguignan, la mobilisation ne faiblit pas.
Les salariés sont appelés à décider d’un nouveau temps fort pour jeudi 21 septembre.
L’initiative de la CGT montre la volonté de s’engager dans un véritable processus de construction de rapports des forces favorable aux salariés.

La fédération du var du PCF s’inscrit pleinement dans cette démarche dans le respect  des organisations syndicales.

Elle appelle les communistes varois à poursuivre les efforts engagés pour donner encore plus de force à la dynamique engagée le 12 septembre.

Plus que jamais l’heure est à l’action et aux convergences pour mettre en échec les ordonnances de Macron et engager un processus de négociation sur un véritable code du travail protecteur des salariés.

Éradiquer le chômage et la précarité est possible, le PCF formule, avec son projet de loi Sécurité Emploi Formation des propositions en ce sens.

Dans le même temps, le combat pour la paix, pour une véritable culture de paix sur la planète est essentiel dans un contexte où les tensions internationales sont de plus en plus fortes.

Oui, le monde est incertain et la situation montre qu’il est urgent  d’éradiquer l’arme nucléaire sur la planète. Au delà des formules d’intentions qui sont déjà très importantes, il s’agit de passer aux actes !

L’augmentation incessante des dépenses militaires favorise un commerce des armes immoral et dangereux dans le même temps ou les outils de défense nationale sont passés au pilori.

Les guerres et les tensions internationales sont essentiellement celles des dominations et de l’asservissement au service de la grande finance, de dictateurs et de la stratégie géopolitique.

Elles ne servent que des intérêts privés et partisans et ce sont toujours les peuples qui en sont les victimes !

Les besoins humains à satisfaire sont considérables, les exigences de coopérations et de fraternité entre les peuples sont essentielles pour le progrès social et humain.

La  marche mondiale pour la paix qui aura lieu le samedi 23 septembre sera un moment fort de la communion entre les peuples autour de l’aspiration à vivre en paix.

À Toulon un rassemblement aura lieu sur la place de la liberté à 15 h 00 ce 23 septembre.

Le PCF a toujours été très engagé dans les luttes pour la paix, contre les guerres coloniales, cela fait partie de son ADN.

C’est pourquoi la fédération du Var est pleinement engagée dans ce combat humaniste et très politique pour le respect et la dignité des peuples à vivre libre en autodétermination.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.