Contrat rivière – L’entretien des berges de l’Issole

0

Réalisés dans le cadre du Contrat de Rivière Caramy/Issole, des travaux de restauration et d’entretien de la végétation des berges sont actuellement en cours à Garéoult.
Ce Contrat de Rivière Caramy/Issole, signé le 6 novembre 2015 coordonne l’action des différents partenaires techniques et financiers (Etat, Agence de l’Eau, Région, Département,…) dans la définition des travaux de restauration et d’entretien des cours d’eau à mener pour atteindre les objectifs suivants : qualité des eaux, valorisation du milieu aquatique et gestion équilibrée des ressources en eau.
Le plan d’actions défini, qui concerne le bassin versant de la rivière, est mis en œuvre par la Communauté d’Agglomération de la Provence qui peut, au regard de l’intérêt général, intervenir en lieu et place des propriétaires riverains. En effet, les pollutions des eaux et sols par rejets directs ou indirects, l’obstruction de l’écoulement des eaux, la dégradation de la ripisylve (végétation des bords de berges),… peuvent avoir de lourdes conséquences sur la qualité des eaux captées pour alimenter le réseau d’eau potable et sur l’équilibre de l’écosystème.
En savoir plus sur le Contrat de Rivière Caramy/ Issole : http://www.caprovenceverte.fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.