Concert « Les trois mondes » au Pradet

0

Avec le chœur de l’atelier polyphonique de superbes pièces jubilatoires et étonnantes issues de trois compositeurs français aux énergies très différentes, voire opposées, d’où le nom des « Trois mondes ». Ce concert, rassemble aussi trois éléments : l’air pour Philippe Hersant, l’eau pour Thierry Machuel, le feu pour Guillaume Connesson.
En règle générale le public aime être étonné et renouveler son plaisir d’écoute mais sans être dérouté. Il sera servi !
Dans chacun de ces univers, la voix triomphe sur de grands textes poétiques et la musique, entre légèreté et puissance rythmique, tradition et nouveauté, tient en haleine le public et l’emporte dans ses magnifiques harmonies hors des sentiers battus, sans pour autant dérouter.
Dans l’ambiance particulière de ces trois œuvres pour chœur, des pièces instrumentales contemporaines seront interprétées par des artistes professionnels de renom : les percussionistes Aurore Bassez,Vincent Candellier et Christian Hamouy et les pianistes Etienne Desaux et Alcibiade Minel, le violoniste Christophe Ladrette, la flûtiste Gaëlle Bresson-Peroucleau. Le chœur sera par ailleurs renforcé par les chanteurs professionnels et parmi eux, Le barytion-basse Jean-Bernard Arbeit qui a collaboré a des ensembles de renom comme Aedes, Aryss ou l’ensemble Jacques Moderne et qui a chanté dans les festivals les plus réputés.

Concert « Les trois mondes, samedi 2 juin, 21 heures, espace des arts du Pradet. Rens www.ap83

Tarif 18 euros, réduit 15 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.