Chanouga et l’Aborigène blanc au musée national de la Marine

0

Jusqu’au 30 juin 2018
De 10h à 18h sauf le mardi
Fermé le 1er mai

Histoire de Narcisse Pelletier « Chanouga et l’Aborigène Blanc »
Musée National de la Marine 
Place Monsenergue
 Plein tarif : 6,50 €.
Gratuit pour les moins de 26 ans.


Une exposition pour découvrir l’histoire incroyable de Narcisse Pelletier et le travail de Chanouga, auteur de bandes dessinées. 
Jeune mousse, Narcisse Pelletier embarque sur le Saint-Paul qui s’abîme sur les récifs de l’île Rossel (Papouasie- Nouvelle-Guinée) en 1858. Abandonné par ses compagnons sur les côtes nord- est de l’Australie, il est recueilli par des aborigènes et immergé pendant 17 ans dans la culture Uutaalnganu. En 1875, Narcisse est récupéré de force par des marins anglais et ramené en France. Auteur de bandes dessinées, Chanouga s’est emparé de ce destin hors du commun pour en faire une trilogie.
Le musée de la Marine de Toulon reçoit l’artiste en résidence et propose un événement consacré à Narcisse Pelletier et au travail de Chanouga.
Un espace thématique s’installe au cœur du musée et invite à la découverte des conditions de vie à bord des grands voiliers du XIXe siècle, du voyage maritime, du naufrage, et de la culture aborigène.

Exposition permanente « Le Port du Levant »
Le destin militaire du port de Toulon et la création de son arsenal.

Visites Flash
Tous le dimanches à 11h (1,50€ en supplément du droit d’entrée)
Animations jeune public et familles

Musée National de la Marine 04 22 42 02 01

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.