Communiqué de La France Insoumise-Var

0
La justice vient de condamner Marc GIRAUD, président du conseil départemental , sa colistière, présidente de la commission des solidarités – un comble ! et plusieurs de ses collaborateurs, dont le directeur de cabinet au Département, pour des faits de détournement de fonds publics lorsqu’il était maire de Carqueiranne. Sachant que d’autres affaires seront jugées en Février prochain, le Var a décidément besoin de changer d’ère!
Le seul bilan que défend Marc Giraud est celui de sa gestion budgétaire ..Il accumule des dizaines de millions non dépensés alors que la pauvreté explose dans le département, que les varois souffrent de précarité, de mal-logement et de fins de mois toujours plus difficiles. En matière environnementale, le département est aux abonnés absents de toute politique volontariste , du traitement des déchets à la préservation des espaces sensibles ou à la protection des ressources en eau, idem de la transition énergétique.
L’ex-président Giraud se félicitait que l’extrême-droite RN vote complaisamment son budget. Qu’attendre d’autre en effet de cette fausse opposition tout aussi antisociale et écocide.
Face au désastre de la Droite clientéliste et réactionnaire, les Varois ont malheureusement déjà préféré le RN dans 7 circonscription sur 8.
Nous ne nous y résignons pas.
Déjà la guerre s’annonce pour la succession de Marc Giraud entre les Droite pro-Macron ou pro-LR.
Il est indispensable, dans ce contexte de faire entendre la voix du rassemblement à gauche, celle de la NUPES qui se renforce partout dans les luttes, contre la carrière de Mazaugues, pour le maintien du collège George Sand à Toulon, pour la réouverture de nos services hospitaliers comme celui des Urgences de nuit à Draguignan. les varois ont besoin d’une gestion vertueuse des ressources au service de la population.
Le dimanche 16 octobre à Paris, nous marcherons contre la vie chère et l’inaction climatique, contre les politiques qui ne font pas honneur à la politique, dans le Var et au gouvernement Macron !
Catherine JOUANNEAU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.