En juillet dernier le Nouveau Front Populaire a remporté les élections législatives. Si la majorité absolue à l’assemblée nationale n’a pas été atteinte, ce programme a séduit une majorité de Français.e au point que le Président de notre République a jugé urgent dans un premier temps de ne rien faire, et dans un deuxième de nommer un gouvernement en opposition à ce programme.
Nous ne pouvons nous résoudre à cette situation. Nombre de ses électeurs et électrices veulent voir ce programme appliqué dans notre pays
C’est pourquoi, à Draguignan et autour, nous, organisations politiques locales membres du NFP, mais aussi associations, ou citoyen.ne.s constituons le Comité NFP Dracénie.
Nous voulons défendre le programme élaboré à l’été 2024 mais aussi le développer au niveau local pour montrer qu’ici comme ailleurs une autre politique est possible, plus juste, plus écologique plus démocratique. Nous ne laisserons pas ce programme, que nous avons soutenu, pour lequel nous avons voté, tomber aux oubliettes. Ce qui n’a pas été fait au niveau national, nous le ferons nous même, à la base.
Nous vous invitons à un premier événement vendredi 21 mars autour du problème des déchets. En lien avec la lutte contre l’incinérateur de Draguignan et la décharge XXL dans le haut Var, nous vous proposons une conférence gesticulée à 18 h 30 à la MSJ, (entrée libre), pour s’amuser, réfléchir, et savoir comment traiter nos déchets.
Nouveau Parti Anticapitaliste La France Insoumise Les Écologistes, Attac Var Est et les citoyen.n.e.s de la Dracénie