#Circo8303 : Michel GRÉGOIRE en campagne

0
Michel GRÉGOIRE

·     Membre du Secrétariat Général de CAP21-LRC en charge de la communication numérique.

·     Président de l’Association « Citoyens d’Hyères ».

·     Expert en marketing numérique et intelligence territoriale.

Michelle BAUME

·     Professeur d’EPS, retraitée de l’Éducation Nationale.

·     Colistière de Franck CHAUVET, au sein de la liste « HYÈRES EN TRANSITION », aux municipales de 2020, sur la ville d’HYÈRES

·     Candidate aux élections départementales sur la liste « Dynamisme environnemental », en 2021.

 

Cher(e)s concitoyen(ne)s,

Nos vies sont bouleversées par des transformations profondes, non-seulement un péril épidémique qui reste encore très inquiétant, mais aussi une guerre aux portes mêmes de l’Europe. Au-delà des craintes légitimes que nous pouvons ressentir, nous devons utiliser cette situation, et en faire une formidable opportunité de réinventer un grand collectif plus respectueux où le bien commun dépasse l’accumulation de petites ambitions individuelles. Il nous faut surtout changer de façon de faire, et enfin, travailler ensemble de manière participative, via l’intelligence collective. Il nous faut construire, en commun, un avenir durable, vivable dignement par tous, pour nous, nos enfants, et les générations qui suivront.

Combattre le réchauffement climatique ne suffira pas. Nous devons commencer par nous changer nous-mêmes, évoluer dans nos priorités et nous adapter à la réalité.

Il nous faut, pour cela, faire de la transformation écologique un projet fédérateur, en faisant preuve de bon sens et d’écoute, autour des valeurs de bienveillance, de partage, dans le bien-vivre ensemble, pour assurer à toutes et tous un pouvoir d’achat décent, une justice crainte, égalitaire et efficace, et un système de santé digne de notre pays.

Michel GRÉGOIRE et Michelle BAUME

Nos priorités

  • Renforcer l’Europe pour le Bien Commun
  • Faire adopter une nouvelle loi d’expérimentation locale autorisant la création d’une chambre de la participation citoyenne compétente, pour décider l’octroi des permis de construire des projets immobiliers.
  • Sanctuariser le capital de terres agricoles, par une loi et créer un observatoire indépendant pour garantir son respect
  • Mettre en place un dispositif national permettant d’identifier, soutenir et valoriser les porteurs de projets innovants en faveur de l’écologie.
  • Conforter et défendre le Droit Local

CONSTRUISONS L’AVENIR
17 PROPOSITIONS POUR UNE ÉCOLOGIE RÉPUBLICAINE

La révolution écologique que nous voulons mener avec vous, c’est :
Transformer en profondeur nos modes de production et de consommation pour garantir une planète vivable pour nos enfants. Placer la qualité de vie et la sante au cœur de nos politiques publiques. Réduire drastique ment la pauvreté, la précarité et les Inégalités sociales qui sont indignes d’une de démocratie moderne. Reconstruire une économie humaine, relocalisée, créatrice d’emplois et centrée sur les véritables besoins des Français. Retrouver les fondements de notre république : Liberté – Egalite – Fraternité, mais aussi, Sécurité – Laïcité – Démocratie.

ORIENTER L’ENSEMBLE DE L’ÉCONOME VERS LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

  • Plus d’un million d’emplois créés clans la transition écologique et l’adaptation au changement climatique : agriculture, énergie, bâtiment
  • Les produits écologiques et éthiques moins chers que leurs équivalents, grâce à une fiscalité adaptée.
  • Une agriculture réellement performante qui protège notre santé et la biodiversité. La fin de l’élevage intensif. Le développement des circuits courts.
  • Notre souveraineté industrielle et alimentaire renforcée.
  • 100 % d’énergie renouvelable, en 2050.
  • Les aides publiques aux entreprises conditionnées au respect de critères sociaux et écologiques.
  • Fin de l’expérimentation animale, lorsqu’il existe une alternative.

RETROUVER CONFIANCE EN L’AVENIR

  • Un pouvoir d’achat renforcé : Augmentation du SMIC et des minimas sociaux, division par 3 des dépenses de chauffage, grâce à un plan global et ambitieux d’aides à la rénovation énergétique des logements, RSA dès 18 ans, mise en place d’un revenu universel.
  • Une politique de santé modernisée. Lutte contre les déserts médicaux, priorité à la médecine préventive et de proximité, renforcement des moyens de l’hôpital, une santé préservée par une alimentation plus saine et la réduction drastique des pollutions.
  • Éducation, un nouveau pacte centré sur l’intérêt de l’enfant.
  • Équité dans la fiscalité, suppression des impôts sur le revenu, sur les successions et sur les sociétés, et remplacement par un impôt global sur le patrimoine.

RENFORCER LA DÉMOCRATIE ET LA RÉPUBLIQUE. SOCLE DE NOTRE « VIVRE ENSEMBLE »

  • Priorité à la lutte contre les fraudes et la corruption. Lutter contre les trafics et l’économie souterraine. Éradiquer les réseaux financiers illicites.
  • Meilleure prise en compte des besoins des citoyens grâce à une refonte du système politique, rôle du Parlement renforcé, élections à la proportionnelle, indépendance des institutions.
  • La pluralité effectue des médias
  • Une politique de sécurité refondée qui permette de regagner la confiance de la population.
  • Une justice efficace, avec davantage de moyens et un parquet indépendant.
  • Suppression de la Cour de Justice de la République
  • Une Europe solidaire, forte et démocratique. Forger un véritable sentiment d’adhésion européen en répondant mieux aux besoins réels des citoyens et en dépassant la seule finalité financière de l’Europe actuelle.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.