Cerruti depuis 1995… le chic varois

0

Nous publions ci-après un communiqué du Président de l’Union Patronale du Var Monsieur Gérard Cerruti :

« Élection au conseil d’administration et à la présidence de l’UPV
Dans le cadre du processus électoral de l’UPV, 5 personnes (dont 4 membres du Conseil d’administration parmi lesquels Monsieur Laurent Falaize, candidat déclaré à la présidence), ont intenté une action en justice en référé auprès du Tribunal de Grande Instance de Toulon aux fins d’obtenir la nomination d’un mandataire de justice pour l’organisation de ces élections.
Le tribunal de Grande Instance de Toulon, dans son ordonnance du 11 juin 2019, a entièrement débouté les assignataires de leur demande en contestant ainsi son bien-fondé.
Toutefois, L’UPV, dans un souci de transparence, a demandé au tribunal la désignation d’un huissier de justice pour constater la sincérité du processus électoral statutaire.

L’UPV regrette que des candidats à l’élection de ses instances exécutives, par une attitude procédurière et un juridisme excessif, tentent de se victimiser et de modifier en leur faveur un règlement qu’ils n’ont jamais contesté jusqu’alors, au lieu d’échanger sur le bilan de la mandature et les projets pour l’avenir d’une association qu’ils prétendent vouloir diriger, en feignant d’en méconnaître le fonctionnement.

L’UPV, forte du résultat du jugement de référé, organisera sereinement les élections, conformément aux procédures statutaires et d’usage qui la régissent. »
Union Patronale du Var
Le Président
Gérard Cerruti

Nous nous bornerons à rappeler ce que nous avons déjà écrit dans ces colonnes en 2015.
Le président régional du MEDEF, Stéphan Brousse, qui l’avait détrôné de la présidence de l’Union Patronale régionale et du MEDEF PACA en 2010 déclarait ceci : « Est-ce que vous croyez que, dans le Var, il n’y a personne capable de remplacer Monsieur Cerruti , au point qu’il se sente obligé de se présenter pour un 6e mandat ?(Ndlr : Il en sera à son 9è mandat maintenant) Cela ne vous pose pas de problème ? Je suis contre de tels comportements… » faisant observer que lui-même n’avait fait qu’un mandat dans les Bouches-du-Rhône et un seul au niveau régional.

Il devait également fustiger le fait que l’UP du Var soit l’une des rares à intégrer la CGPME : « Est-ce que ça existe la CGPME PACA ? Bien sûr que non. C’est l’UPV qui décide…le président de la CGPME PACA, il prend ses ordres dans le Var. Point final. »

Monsieur Stéphan Brousse n’est pas tout à fait n’importe qui puisqu’il a été le Président de l’Union patronale des Bouches du Rhône et de la région PACA. Il est étonnant que son point de vue n’ait pas plus d’impact au sein du patronat varois.🤔

Pour ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire quelques articles pourraient (peut-être) les aider à faire le bilan des précédentes mandatures et les projets pour l’avenir de l’Union patronale du Var avec de tels représentants.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1207&bih=701&ei=HjYHXZ-1NqmrgweD-r6gAQ&q=proc%C3%A8s+Soci%C3%A9t%C3%A9+Marseillais+de+S%C3%A9curit%C3%A9+Cerruti&oq=proc%C3%A8s+Soci%C3%A9t%C3%A9+Marseillais+de+S%C3%A9curit%C3%A9+Cerruti&gs_l=psy-ab.3…17005.19474..19881…0.0..0.193.1073.0j7……0….1..gws-wiz…….33i160.H-yaNvbZB-8

🙄🤔
Laurent di Gennaro

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.