Cécile MUSCHOTTI commente l’arrivée de Jean CASTEX

0

Édouard PHILIPPE quitte ce jour le gouvernement. Trois ans de travail, de réformes, trois ans pour mener des projets de grande ampleur, trois ans qui s’achèvent sur le retour du premier Ministre sur ses terres du Havre.

Nous le savons très attaché à sa ville, qu’il a chevillée au corps, et à son mandat de Maire qu’il a toujours souhaité honorer. Il quitte le gouvernement pour de bonnes raisons, par attachement aux habitants du Havre, afin d’être fidèle au nouvel engagement qu’il vient de prendre. Cela l’honore.

En tant que députée, je ne peux que saluer le devoir accompli, l’engagement et la constance qui ont été les siennes dans des périodes successives particulièrement délicates ; à savoir la crise des gilets jaunes et un contexte social difficile, et ensuite la période inédite de la pandémie, où il a su incarner sa fonction.

On peut d’ores et déjà dire qu’il a été un grand Premier Ministre pour notre Nation, un Premier Ministre qui a su, dans ce nouveau contexte politique, dépasser les clivages pour imposer une vision, des projets. Le binôme qu’il a formé avec le Président Emmanuel Macron aurait pu s’apparenter à de la cohabitation. A mon sens, c’est de confiance mutuelle dont il a été question.

Aujourd’hui, une nouvelle étape du quinquennat commence. Se réinventer sans se renier, c’est savoir faire de nouvelles propositions. Le besoin de renouveau, pour cette feuille de route qui évolue, c’est permettre à ce nouveau chemin de s’incarner.

L’arrivée de Jean CASTEX est à mon sens un véritable signal envoyé aux professionnels de la santé, au moment où justement le Ségur de la santé s’achève.

Cécile MUSCHOTTI
Députée du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.