Afin de permettre aux petits Raphaëlois de fêter le Carnaval, temps forts du début d’année pour les enfants, la Ville de Saint-Raphaël, organise du 8 au 19 mars, le carnaval dans les écoles !
Dans le contexte sanitaire actuel, il est essentiel de conserver un peu de fête et de magie pour nos enfants. Le Maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, a souhaité que les enfants puissent partager un moment festif tout en respectant les mesures sanitaires et les gestes barrières. C’est ainsi qu’une programmation de spectacles dans les écoles maternelles et primaires de la ville est née.
Du 8 au 19 mars, au retour des vacances scolaires, le carnaval s’invite dans les écoles. Artistes circassiens – acrobates, jongleurs, équilibristes, monocycle, danseurs – parade de saltimbanques, spectacles de type déambulations, artistes de rue animeront les cours de récréation. Au total 15 écoles de la Ville de Saint-Raphaël participeront aux festivités ainsi que l’IME. L’Éducation Nationale a validé le projet et les directeurs d’écoles sont très enthousiastes.
Spectacles d’environ 2h00 dans les écoles dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires – Des sachets de bonbons et de confettis seront offerts à chaque élève.