« Ça bouge à l’Université ! »

0

cinquième édition de la semaine consacrée à la vie étudiante

« Ça bouge à l’Université ! » est le rendez-vous de la rentrée qui célèbre la vie étudiante à l’Université de Toulon. Du 5 au 9 octobre 2015, les campus vivront pendant une semaine aux rythmes de concerts, spectacles, événements sportifs, artistiques et associatifs.

L’Université de Toulon vous propose une semaine d’animations entièrement dédiée à la vie étudiante. L’occasion pour les étudiants de (re)découvrir leur campus sous un autre visage que celui des études.

Tout au long de la semaine, les nouveaux étudiants feront plus ample connaissance avec les anciens et leurs représentants élus étudaints, découvriront les activités sportives et culturelles proposées sur le campus au cours de l’année ou pourront adhérer aux associations étudiantes.

Ils rencontreront les étudiants étrangers lors du forum de la mobilité internationale, et découvriront les opportunités d’études à l’étranger.

Concert live MARKIDUC

Finalistes du tremplin Class’eurock 2015, les 4 membres de Markiduc viendront réveiller le campus de La Garde avec leur rock péchu et influencé par The Strokes, Kasabian ou encore Artic Monkeys.

Garden party #1

Les étudiants sont invités à pique-niquer dans les jardins du nouveau bâtiment PI et découvrir une performance dansée de Wilfrid Jaubert et Hélène Charles. Leur compagnie, Artmacadam, recherche des étudiants curieux, danseurs, musiciens, vidéastes, pas forcément professionnels mais motivés pour participer à un projet artistique inédit à l’Université de Toulon qui se déroulera d’octobre à mars 2016.

Torball, handibasket, kezako ?

C’est nouveau ! Participez au lancement du créneau sports adaptés et découvrez de nouvelles approches sportives. Activités ouvertes à tous les étudiants, débutants ou confirmés, équipes mixtes valides et étudiants en situation de handicap. Information et sensibilisation sur la thématique du handicap.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.