Brignoles mise sur la culture

0

À Brignoles le Printemps de la culture se clôture samedi 6 avril en musique. Des chansons, du chant choral, une  flash-mob, un récital, un stage de chant lyrique, des danses et arts urbains et un grand spectacle de musique, poésie et chant. Excusez du peu !

En parcourant le  Programme 
De 10h-16h : Stage de chant lyrique animé par l’Atelier Vocal Variations à la Salle des fêtes de la Maison des Services Publics. Chanteurs amateurs ou curieux sont invités à venir s’essayer au chant lyrique le temps d’une journée conviviale d’initiation à la technique vocale. Réservation auprès de Lisa Magrini, professeur de chant : 06 59 26 50 10.

À 11h : Chorale et flash-mob sur le  Parvis de la médiathèque. Restitution des chants abordés en semaine avec Éclats de Voix sous forme d’un moment musical convivial en déambulation.

De 12h-13h : Récital de chants lyrique extraits d’airs d’opéra français à la Médiathèque. Animé par le Centre lyrique du pays brignolais.

Au menu des airs d’opéra et des mélodies de grands musiciens français : Gounod, Bizet, Fauré, Poulenc… accompagnés par la pianiste de l’opéra de Marseille, Brigitte Grosse et la participation des voix des élèves de Gérard Tussau, ténor lyrique de l’opéra de Marseille. Renseignements : 06 22 08 06 99

À 16h : Danse et art urbain sur le Parvis de la Salle Polyvalente au Complexe du Vabre.

Chorégraphies originales de street-jazz autour du livre et de la langue des signes par l’Association Entrez dans la danse. Présence de la Petite Caravane de l’Art, visite de l’exposition et accès à la bibliothèque et atelier d’initiation à la BD et aux mangas en présence d’un artiste.

À 17h : Spectacle musique et chant : D’une île à l’autre à la  Salle Polyvalente

Clôture festive par l‘EIMAD  (L’école de musique, d’arts et de danse EIMAD de la Provence Verte est un établissement d’enseignement artistique public. Il est financé par la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte.)

Il propose un concert autour des chansons et musique des îles. Dans une ambiance de vacances, invitera à une ouverture sur le monde en guise de clôture avec un voyage d’île en île : musique tahitienne et des Caraïbes, chants corses et musique créole offriront un clin d’œil à la langue française… et bien d’autres surprises viendront agrémenter ce temps fort. Apéritif exotique pour tous en guise de clôture.

Samedi 6 avril toute la journée clôture du Printemps de la Culture de Brignoles.

Jean François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.