Bandol retourne aux urnes : seize élus ont démissionné

1

Ce matin en préfecture, le groupe du maire sortant Jean-Paul Joseph (photo), le groupe de Floriane Cercio et le groupe de Christian Palix ont présenté leur démission en nombre suffisant pour que le préfet, Pierre Soubelet, convoque les Bandolaises et les Bandolais afin d’élire un nouveau conseil municipal et un maire. Jean-Paul Joseph n’est pas démissionnaire, pas plus que sa première adjointe Laetitia Quilici et les élus de son groupe.

Cette élection devra avoir lieu dans les prochains mois et selon une source autorisée, il y a de fortes chances pour que les élections régionales et les élections spécifiques à Bandol soient jumelées et aient lieu les 6 et 13 décembre 2015

Muriel Fiol (FN) : « Ce n’est pas un événement »

représentante du Front national à Bandol, Muriel Fiol reconnait que ce nouveau soubresaut dans la vie municipale bandolaise « n’est pas un événement« . Dans une ville qu’elle considère aujourd’hui comme « quasiment bloquée« , elle admet que cette vague de démissions, nécessaires pour retourner aux urnes, était « inévitable« .

Le Front national qui a anticipé la situation en prévoyant d’organiser une campagne municipale avant la fin de l’année, a désigné Muriel Fiol pour conduire la liste du Rassemblement Bleu Marine – Front national aux prochaines élections municipales.  Son score aux dernières élections départementales sur la ville de Bandol, frôlant les 40% , a certainement joué en sa faveur.

Laetitia Quilici attend quant à elle le communiqué officiel de la préfecture et la réunion de son groupe, pour réagir.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.