ATTAC Var : En défense des services publics

0

Le 22 mai prochain l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique appelle tous les fonctionnaires (fonction publique, fonction publique territoriale, fonction publique santé) à une journée de grève et de manifestation.

Dans le Var, des grèves et mobilisations dans la fonction publique se sont déroulées ces derniers mois. Aux Urgences de l’hôpital de Sainte Musse le personnel du service des urgences est en lutte pour que les patients soient accueillis dans de meilleures conditions, les postiers se mobilisent contre la fermeture de nombreux bureaux de poste et contre la réduction des effectifs, les salariés des Finances luttent pour la présence de leur service public sur tout le territoire. Et d’autres secteurs de la fonction publique, comme l’Éducation Nationale ou les salariés du Conseil Départemental, se sont mobilisés.

Ce qui lie ces mobilisations c’est la défense des services publics et du statut des fonctionnaires. Les services publics c’est la garantie de l’égalité de tous les citoyens devant l’accès aux services et la garantie que la personne à qui on s’adresse  répondra à votre demande sans se préoccuper de savoir si sa réponse est favorable ou non aux bénéfices d’actionnaires. Aujourd’hui le gouvernement Macron entreprend de livrer aux marchands de larges pans du service public et de précariser l’essentiel des fonctionnaires restant.

Face aux menaces de liquidation des services publics au profit du marché, face aux menaces de liquidation du statut de fonctionnaire pour le remplacer par des emplois précaires, Attac Var soutien la mobilisation de la fonction publique  du 22 mai et appelle aux  manifestations varoises à Toulon  10 h Place de la Liberté et à Draguignan 10h 30 à la Sous-préfecture.

Attac Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.