Association des salariés de l’Arsenal victimes de l’amiante

0

L’ARDEVA SUD-EST, L’AVAPA Arles, L’ADEVIMAP, L’ADDEVA GARD RHODANIEN, Le Collectif amiante de ISLES SUR SORGUES, Le CENTAURE, Le CAPER 04, La MUTUELLE DE LA MEDITERRANEE ,SOS AMIANTE et L’ASAVA  appellent leurs adhérents à manifeste

Le 17 novembre 2015 Tous à AIX les MILLES
A 9h devant la cour D’APPEL

A cette occasion l’ASAVA affrétera autant de car qu’il le faudra!

Départ Porte Malbousquet de l’Arsenal de Toulon à 7H00.
Retour Porte Malbousquet vers 13h00.

Inscriptions par mail à : asava2007@gmail.com
Par Téléphone au 04 94 22 26 09:

Le Lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 ou le mercredi de 14h00 à 16h30.

Devenir « VISIBLES »
Les observateurs des médias font le constat que le monde du travail (ouvriers, salariés, employés etc.…) est devenu invisible dans la plupart des grands organes de la presse écrite, parlée et télévisée. Sauf, bien entendu, lorsque exaspérés et désespérés ils déchirent deux chemises !!!!
Marquée du sceau de l’austérité, du chômage, de régression des droits sociaux (salaires, retraites  bloqués, sécu, hôpitaux), de la baisse systématique des indemnités des malades de l’amiante et de l’absence de vrai dialogue social, cette période doit nous pousser à réinvestir le champ social des luttes.
Il ne se passe pas un jour sans que l’on annonce un « plan social » comme à Air France, à DCNS (où de nouveau le statut d’ouvrier d’état est attaqué avec ses conséquences sur notre régime de retraite.
L’ASAVA dans son domaine et à sa place mettra toujours en œuvre une démarche qui permette d’obtenir satisfaction en convergence d’intérêts avec le mouvement social.
D’autant que dans ce contexte social là, les victimes de l’Amiante ne sont malheureusement pas oubliées par les pouvoirs publics.
Ces dernières années, la situation s’est considérablement dégradée pour les victimes de l’amiante. Les tribunaux des affaires de sécurité sociale indemnisent de moins en moins les victimes. La routine s’est installée et les victimes ne sont plus entendues. Ils ne sont pas rares les présidents de TASS à considérer que les victimes sont grassement traitées et qu’ils encombrent les tribunaux. Les indemnisations mois après mois se réduisent comme peau de chagrin. .
Recul sur la Faute inexcusable de l’employeur, la Cour d’Appel d’Aix en Provence est de plus en plus restrictive
C’est ainsi qu’elle a jugé que Arkema n’avait pas commis de Faute car ils ne pouvaient avoir conscience du danger….
Baisse des Indemnisations des victimes de l’amiante,
Baisse des Taux IPP attribués pour des plaques pleurales,
Préjudice d’anxiété ou sont exclus les personnes qui ne font pas partie d’une entreprise inscrite sur une liste acaata.
Préjudice d’anxiété encore ou les assurances chargées de couvrir les dommages causés par des entreprises mises en liquidation judiciaire ont été exonérées du paiement du préjudice d’anxiété qui  a été attribué à leurs salariés.

Toutes ces décisions judiciaires vont dans le même sens. Elles sont défavorables aux victimes.

Alors Oui lucides et déterminés Inscrivons nous pour devenir « VISIBLES et AUDIBLES » en participant à ce déplacement

18 bis Chemin de LA LOUBIERE,  83000 Toulon
Permanences le lundi 9h/12h-14h/16h et le mercredi 14h/16h
Téléphone Fax : 04 94 22 26 09. Courrier électronique : asava2007@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.