Arrivée du Sous-marin nucléaire d’attaque Suffren à Toulon

0

Le Suffren, premier des six SNA du programme Barracuda, est arrivé à la base navale de Toulon pour entamer une nouvelle phase d’essais en mer Méditerranée.

Pilotés par la Direction générale de l’armement (DGA) et conduits par la Marine nationale, les essais en mer permettent de vérifier le bon fonctionnement des différents systèmes et équipements du sous-marin, avant sa qualification puis sa livraison à la Marine nationale, prévue en 2020.

L’arrivée du Suffren à Toulon marque une étape importante de son programme d’essais. À cette occasion, la DGA et la Marine nationale organisent un point presse avec l’ingénieure en chef de l’armement Julie, directrice du programme Barracuda, le capitaine de frégate Axel Roche, commandant du Suffren et le directeur du programme Barracuda de Naval Group Hervé Glandais. À l’issue, le directeur du centre d’expertise et d’essais DGA Techniques navales et un ingénieur participant aux essais à bord du Suffren, seront également présents.

Si cette arrivée n’est pas ouverte au public ne doutons pas que de nombreuses familles Varoises seront intéressées, par ce monstre de technologie.

 

crédit photo : capital.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.