APPEL D’Alain BOLLA. Non aux politiques d’austerité !

0

APPEL d’Alain BOLLA Responsable PCF Var, Conseiller régional PACA

Non à la loi Macron, Non aux politiques d’austérité !

Les élections départementales passées, les problèmes auxquels sont confrontés les salariés, les retraités, les femmes, les jeunes, les familles, sont toujours sur le devant de la scène et appellent un changement radical de cap politique.
Les abstentionnistes et les électeurs n’ont pas permis que les candidats porteurs d’une alternative de gauche à l’austérité fassent l’évènement politique majeur de la période dans laquelle nous sommes.

Les résultats des élections ne correspondent pas à l’urgence de la situation, bien au contraire !

Pourtant, les candidats-es soutenus-es par le PCF et le front de gauche se maintiennent sur les élections précédentes de mêmes natures et progressent de 18000 voix sur les européennes de 2014.
Mais ils sont largement insuffisants pour des rapports de forces favorables.

Avec la droite et le Front national, les services publics, la santé, les droits sociaux et sociétaux sont promis à des régressions importantes mais avec la politique gouvernementale et la loi Macron, c’est l’austérité pour les plus modestes et les couches moyennes et de beaux jours pour les dividendes et les banques ! !
Le pouvoir d’achat et l’emploi vont continués de régresser faisant augmenter la précarité, le chômage et l’exclusion.

IL FAUT METRE EN ECHEC LA LOI MACRON PAR DES MOBILISATIONS SOCIALES, POLITIQUES ET CITOYENNES !

A l’appel du collectif 3A des syndicalistes CGT, Sud commerce, Sud rail, FSU, le PCF, le PG, le NPA, EELV, les Socialistes affligés, Ensemble !, le PCOF, la Fondation Copernic, Convergences Services Publics, Femmes Egalité, les efFRONTé-e-s, le DAL, des élus PS…se sont retrouvés lors d’un meeting commun à Paris ce 7 avril pour préparer la manifestation du 9 avril !

Ce qui est possible à Paris doit être possible dans le Var !

Il y a urgence à développer les convergences entre toutes les forces organisées ou non qui refusent la fatalité des politiques d’austérité et qui luttent pour une véritable alternative de gauche.

Si l’indépendance de chacune des organisations est absolument indispensable, les chemins doivent pouvoirs converger pour gagner en efficacité de l’action revendicative et politique.

La crédibilité de la mobilisation passera par des contenus partagés, une démarche de rassemblement et des expériences de luttes victorieuses.

IL EST TEMPS DE BOUSCULER LA SITUATION DANS NOTRE DEPARTEMENT EN PRENANT DES INITIATIVES EN CE SENS!

C’EST L’APPEL QUE JE LANCE AUX ORGANISATIONS SYNDICALES et aux forces sociales de gauches.

La mobilisation du 9 avril s’annonce très intéressante, mais dans son prolongement tout le monde est invité à participer aux chantiers d’espoirs du 11 avril à 14 h 30 à la bourse du travail à toulon pour une construction partagée !

La valette du var le 8 avril 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.