Annick Napoléon entre en campagne

0

Nous sommes allés à la rencontre de Madame Annick Napoléon, Conseillère municipale, Maire honoraire  de Cavalaire sur mer, Député suppléante du VAR.
Dans la mesure ou le Député sortant, Jean-Michel Couve, a déclaré officiellement qu’il ne se représenterait pas Madame Napoléon, sa suppléante, a pris la décision de se présenter.

TV83.info : Pourquoi se présenter à l’élection législative de la 4è circonscription du Var?
Annick Napoléon : Depuis 1995 je suis élue, tout d’abord en tant que conseillère municipale puis en 2008 comme Maire, en 2010 Conseillère Régionale et en 2012 Député suppléante.
En 1995 j’adhère au RPR, à l’UMP, je suis nommée Conseillère Nationale par Nicolas Sarkozy, puis aux Républicains. J’ai toujours été loyale avec mon parti et j’ai toujours soutenu les hommes et les femmes qui se présentaient sous cette étiquette, y compris lorsque je n’étais pas candidate sur une liste moi-même, j’ai fait campagne pour eux. Je pense plus particulièrement aux élections régionales, où les mêmes qui n’ont pas accepté de valider mon investiture m’ont écarté de la liste varoise. Christian Estrosi lui-même a salué mon engagement dans cette campagne électorale à plusieurs reprises.
J’ai toujours été loyale.
Aujourd’hui je suis candidate de la droite républicaine contre la candidate investie par Les Républicains. Cette exfiltration, ce parachutage rocambolesque ne passe pas.
Pas seulement pour moi mais pour un très grand nombre de militants, sympathisants, habitants, élus de notre circonscription.
Il y avait 7 candidats à l’investiture issus de notre circonscription, aucun n’a trouvé grâce aux yeux de nos instances varoises, et on nous impose une candidate qui ne connaît rien de ce territoire, qui a déjà une collection de mandats et de fonctions. Lesquelles conservera-t-elle ? Saura-t-elle se rendre suffisamment disponible pour vraiment travailler au devenir de notre territoire, aux défis qui l’attendent et faire un vrai travail parlementaire qu’au contraire de moi elle ne connait pas ?
Depuis 2012 je travaille avec notre Député Jean-Michel Couve sur les dossiers qu’il a en charge, je tiens les permanences parlementaires dans les communes, je rencontre les habitants, les élus, les professionnels, je le représente dans les réunions associatives de tous ordres, aux cérémonies patriotiques, etc. etc… Bref je sillonne notre circonscription dans tous ses secteurs.
Jean-Michel Couve me soutient, il s’engage derrière moi dans cette campagne, c’est cette reconnaissance-là qui est pour moi la plus importante avec celle de tous les habitants de notre circonscription qui me connaissent et que je connais.
Je suis loyale à mon territoire, j’y vis, j’y travaille, j’en suis élue. Je suis légitime et prête.
Forte de tout cela, je brigue ce mandat de Député de la 4ème circonscription du Var

TV83.info : Quelles sont vos priorités si vous êtes élue?
Annick Napoléon : Je vous l’ai dit je connais ce territoire j’en suis élue depuis maintenant 22 ans.
J’en connais les enjeux socio-économiques qu’il s’agisse du littoral, du Massif ou de la plaine du Centre Var.
Qu’il s’agisse de l’agriculture, de la viticulture, du commerce, des services, des entreprises. Je suis issue d’une famille de commerçants, d’artisans, d’entrepreneurs, et commerçante moi-même. J’ai d’ailleurs été élu par mes pairs Juge consulaire au Tribunal de Commerce de St Tropez.
Il y a un travail important à réaliser sur le tourisme dans toute sa diversité. Je souhaite vraiment m’investir fortement également au niveau national sur la compétence tourisme. J’avais remis à Christian Estrosi un rapport sur le tourisme de notre région et de notre 4ème circonscription du Var.
Elue député je siègerai en priorité à la commission tourisme.
Il y a tant à faire pour lier notre littoral à notre plaine et notre massif des Maures. Et irriguer ses territoires des millions de touristes qui nous visitent chaque année.
Je veux bien sûr continuer le travail engagé depuis 2012, assurer le suivi des nombreux dossiers en cours porté par Jean-Michel Couve.
Je pense plus particulièrement au Géopark UNESCO.
J’aurai le temps au cours de la campagne électorale de développer les points qui me tiennent à cœur et que je considère important pour notre territoire.
Aujourd’hui je veux seulement dire que je serai disponible pour notre circonscription, ses habitants, ses élus, ses forces économiques, que je serai entièrement à leur service et leur porte-parole à l’Assemblée Nationale.

TV83.info : Comment va se passer la campagne électorale?
Annick Napoléon : Je vais mener une campagne électorale de terrain, de terrain et de terrain….
Mais pas que, les nouvelles technologies seront également au cœur de notre communication. Le moment viendra de dévoiler tout cela.
Aujourd’hui ce qui importe pour nos concitoyens, pour notre pays, son devenir, celui de nos enfants et petits-enfants, c’est l’élection présidentielle.
C’est pourquoi je suis en campagne depuis plus d’un mois déjà pour François FILLON. Que ce soit sur le terrain, les réseaux sociaux, les réunions que nous organisons avec Jean-Michel COUVE, nous faisons campagne pour le candidat que nous considérons le plus capable, celui qui a le meilleur projet pour notre pays et qui sera en capacité de réunir une majorité pour le mener à bien.
J’en profite pour remercier tous les adhérents, les militants, les sympathisants, les personnes de la société civile qui nous accompagnent dans cette campagne, qui s’investissent et donnent de leur temps pour que notre candidat François FILLON devienne notre Président au soir du 7 mai 2017.
Aujourd’hui contrairement à la candidate investie, je ne fais pas campagne pour mon élection, mon plan de carrière, je fais campagne pour l’avenir de mon pays. J’aurai le temps après la victoire de notre candidat de mener alors une campagne forte, digne et respectueuse, comme je les ai toujours menées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.