Agay : 3ème édition du festival des Nuits d’Agathos

0

29 et 31 Juillet 2020

Le Festival « Les Nuits d’Agathos » est né en 2017, avec le récital d’un jeune pianiste italien dans les jardins de la résidence Agathos à Agay. Il se poursuit en 2018 avec des lectures de textes de Saint-Exupéry par Marie-Christine Barrault accompagnée à l’accordéon par Pascal Contet, revenue en 2019 dans l’Iliade et l’Odyssée, accompagnée de harpe et flûte, et suivie des récitals du ténor Benjamin Alunni et du pianiste Fernando Palomeque.

Initialement, les Nuits d’Agathos 2020 auraient dû être annulées à cause du COVID-19, mais devant le succès rencontré chaque année, le festival est finalement maintenu cette année encore avec deux spectacles.

Le 29 Juillet à la résidence Agathos, Pascal Contet présentera un récital « Il était une fois l’accordéon… », puis ce sera au tour du chorégraphe David Llari et du danseur Thomas Barbarisi de donner vie au spectacle de danse physique contemporaine « Thanatos » le 31 Juillet au Castellas.

Chaque concert débute à 21 heures et sera suivi d’un verre amical et convivial avec les artistes.

Tarifs : 20 € pour les adultes et 10€ pour les enfants (-de 14ans)

 

LE PROGRAMME

29 juillet – 21 heures – Résidence Agathos
Invités : l’accordéoniste Pascal Contet

Récital – « Il était une fois l’accordéon… »
François Couperin, Astor Piazzola, Antonio Vivaldi, improvisations de Pascal Contet et mélodies françaises de Emile Carrara, Léon Agel, Jaques Rébotier pour chanter tous ensemble !

31 juillet – 21 heures – Le Castellas
Invités : la compagnie Le Ballet de Danse Physique Contemporaine, le chorégraphe David Llari et le danseur Thomas Barbarisi

Spectacle de danse – « Thanatos »
Le spectacle de danse contemporaine Thanatos pose la question de la place de l’Homme dans la société et de ce que celle-ci peut encore, ou ne peut plus lui offrir. Le chorégraphe David LLARI propose un spectacle de danse qui questionne notre relation au passé, au présent et à la vie comme à la mort. Thanatos interroge nos sens des valeurs et notre sens critique d’une société qui se répète.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.