8è circonscription : Mise au point d’Olivier AUDIBERT-TROIN

0

Par voie de communiqué de presse, les candidats du Front National ont fait part de leur opposition au transfert de la maternité du pôle de santé du Golfe de St Tropez vers l’est Var.

Sans vouloir faire offense à ces derniers en leur rappelant, s’il en était utile, que la commune de Gassin ne fait pas partie de la 8e circonscription du Var, nous nous étonnons de cette prise subite de position. Sur notre territoire, des batailles ont déjà été menées pour lutter contre la fracture sanitaire et défendre les services de santé.

Où étaient les candidats du Front National lorsqu’il a fallu se rendre au Ministère de la Santé pour lutter contre la fermeture du service de réanimation du Centre Hospitalier de Dracénie ?

Où étaient les candidats du Front National lorsqu’il a fallu lutter, avec le maire et les concitoyens, pour l’obtention d’une officine pharmaceutique sur la commune de Régusse ? Ce dossier est d’ailleurs toujours en cours et nous continuons à le défendre pour nos concitoyens et notre ruralité.

Où était le Maire de TOURTOUR, lorsque nous manifestions devant les Sous-préfectures de BRIGNOLES et DRAGUIGNAN pour demander le réexamen du plan de réduction des dotations de l’Etat, l’arrêt immédiat des transferts de charges et des mesures normatives, la rationalisation des services de l’Etat et la réunion d’une instance nationale de dialogue et de négociation pour remettre à plat les politiques publiques nationales et européennes impactant les budgets des collectivités locales ?

Où étaient les candidats du Front National lorsqu’il a fallu monter au créneau auprès de l’ancienne Garde des Sceaux avec Pierre-Yves COLLOMBAT pour arracher la construction du centre pénitentiaire de Draguignan ? Non retenu à l’époque pour des questions budgétaires, et préserver, de facto, l’avenir de la cité judiciaire de Draguignan et la présence de notre TGI.

Où étaient les candidats du Front National lorsqu’il a fallu, avec le Maire de Draguignan, mettre la pression sur l’Etat concernant la déconstruction du centre pénitentiaire de Draguignan.

Où étaient les candidats du Front National, toutes les années, lorsque se tenaient « la journée de la Justice » qui a pour ambition de soutenir la cité judiciaire de Draguignan.

En aucun cas et d’aucune manière, je n’ai soutenu le transfert du Tribunal de Grande Instance de DRAGUIGNAN vers TOULON, service vital pour notre circonscription. Nous ne laisserons pas les mensonges de ces candidats polluer une campagne et un débat aussi important pour nos concitoyens. Nous rétablirons la vérité à chaque fois que cela s’avèrera nécessaire.

Olivier AUDIBERT-TROIN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.