TPM : transport en commun en site propre

0

L’UDVN-FNE83, Union départementale pour la sauvegarde de la Vie et de la Nature membre de France Nature Environnement TVD, Toulon Var Déplacements
Daniel Vuillon, agriculteur de la première AMAP créée en France (association de maintien de l’agriculture paysanne).

vous invitent à la conférence publique de presse pour l’annulation de l’autorisation environnementale du PEM, pôle d’échanges multimodal de La Seyne-Ollioules

VENDREDI 31 JANVIER 2020 à 14h au Foyer des Jeunes Travailleurs, 11 place d’Armes à TOULON
à l’occasion du dépôt d’une requête en annulation de l’autorisation environnementale au Tribunal Adminsitratif de Toulon.

Cette autorisation est une étape préalable nécessaire à la réalisation de la ligne de TCSP, transport en commun en site propre, de mode routier et à son passage en zone inondable.

N’est-ce pas insensé d’imperméabiliser 90% des 6,5 hectares du site du PEM  avec la création de trois bassins écrêteurs de crues à moins d’un kilomètre de la mer et qui ne sont utiles que pour des pluies décennales comme celle des 22-23 octobre 2019  ?

Est-il raisonnable de vouloir abaisser la circulation et les bouchons en créant de la route avant de réaliser un TCSP performant ? et d’agréer, indirectement, des interruptions de service du TCSP entre les deux plus grandes villes du Var  (en raison du passage sous le pont-rail inondable)?

Est-ce préserver les terres agricoles bordées par un ruisseau et sa végétation que de le dévoyer, de le canaliser et d’assécher son lit naturel ?

Nous répondrons à vos questions éventuellement en liaison téléphonique avec notre cabinet d’avocats.

Pour les requérants,
Michel PIERRE, vice-président de l’UDVN-FNE83 pour l’ouest var,
Maurice FRANCESCHI, président de Toulon Var Déplacements,
Daniel VUILLON, AMAP des Olivades,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.