Hyères, Ollioules, Toulon : 9è édition de Constellations

0

La neuvième édition de Constellations s’ingénie à imaginer d’autres approches entre les lieux, les créations & les publics. Curiosité attisée pour les nouvelles scènes qui aident à brouiller le rangement de nos catégories un peu trop établies et relancer le sens des explorations. Constellations vous invite à prendre le large, à naviguer vers des destinations insoupçonnées. Un élan des arts en mouvements qui accompagne une démarche plus engagée des corps dans la ville et démultiplie nos écoutes et nos points de vues.

Cette édition se rapproche de deux aires géographiques éloignées: l’Archipel japonais et l’Afrique australe en invitant des artistes lauréats de la Villa Kujoyama à Kyoto et en établissant un partenariat avec le festival de musiques traditionnelles du Mozambique Raiz ainsi que des artistes indépendants de la passionnante scène sud africaine.

Une nouvelle vague de chorégraphes, de musiciens, tous enclins à expérimenter des langues fougueuses, sensibles, frondeuses, engagées, tournoyantes, ardentes, inéprouvées. Artistes résolus à partager l’effervescence de leur matière, de leur mouvement, de leur questionnement ; d’ouvrir la singularité de leurs visions vers de nouveaux horizons.

Ses météores qui nous traversent et nous accompagnent comme présences parallèles seront réunis dans la rade toulonnaise du 18 au 22 sept et promettent d’apercevoir l’étoilement d’un ciel engagé…

Et des plages où nos imaginaires retrouvent leurs esprits.

Avec
Annamaria AJMONE, Marion CARRIAU, Désiré DAVIDS, Marie DESOUBEAUX, Flora DÉTRAZ, Kévin JEAN, Kubilai Khan Investigations, Gaspard KUENTZ, DJ LAG, Sylvère LAMOTTE, Xuan LE, Joanne LEIGHTON, Camille MUTEL, Yan RABALLAND, Alban RICHARD, Charles ROBINSON, Simon TANGUY, Ana Rita TEODORO, Aurore THIBOUT, József TREFELI&Gábor VARGA, Cindy VAN ACKER, Caillou Michael VARLET …

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.