Université : Aréa Diversion Performance Finale

0

Après plusieurs mois de travail collaboratif, étudiants de l’Université de Toulon et artistes varois présenteront le 28 mars prochain, la performance finale du projet Area diversion. Une déambulation dansée à travers les rues de la ville de Toulon

Les Work in progress de décembre et février n’étaient que des mises en bouche !
Mardi 28 mars, de 19h à 21h, les étudiants de l’Université de Toulon et la RIDZcompagnie investiront les rues de la ville, de la Place de l’Équerre jusqu’au campus Porte d’Italie, pour la performance finale du projet Area Diversion.

Une déambulation dansée et un mapping vidéo géant créés par les élèves des ateliers de la RIDZcompagnie, des performeurs bénévoles, des étudiants de l’Université de Toulon venus de toutes les filières et trois artistes varois.

Toulon est mise en scène par les acteurs de demain.
Passants, habitants, danseurs, étudiants ou simplement curieux sont invités découvrir le grand final d’Area Diversion …

LE PROJET
Area Diversion est une scénographie urbaine en plusieurs actes, fruit de la collaboration entre les étudiants de l’Université de Toulon et trois artistes :

  • Simonne Rizzo, chorégraphe et danseuse de RIDZcompagnie,
  • William Bruet, plasticien et dessinateur,
  • Caillou Michael Varlet, scénographe numérique, 
Durant plusieurs mois, ils ont mené des ateliers de danse, dessin et mapping au sein de l’UTLN. En décembre puis en février, une partie du travail a été révélée lors de présentations en public d’étapes de travail…
Ce projet est soutenu par l’Université de Toulon, la DRAC PACA et la Région PACA au titre de la résidence d’artiste.

QUI SONT-ILS ?
Simonne Rizzo
Danseuse et chorégraphe aguerrie, Simonne Rizzo a été formée par Maria Fendley aux techniques jazz, classique et tap’dance avant de s’orienter vers le hip-hop. Elle est admise au Conservatoire National de Dance Contemporaine d’Angers en 2003 où elle travaille avec de nombreux artistes tels que Dominique Dupuy et Norio Yoshida. En tant qu’interprète, elle danse avec Pascal Montrouge, François Veyrunes ou encore Régine Chopinot.
→ http://www.ridzcompagnie.com/ William Bruet
Artiste pluridisciplinaire, William est obsédé par le corps dont l’implication devient le support premier de ses créations.
À grand renfort de noir et blanc et de géométrie, il détruit les normes, crée ses règles, détruit le corps anatomique, crée un corps symbolique.
La collaboration entre Simonne Rizzo et William Bruet démarre par la réalisation du graphisme de la création 2016 de la Ridzcompagnie “ Louis Pi/XIV”.
→ http://www.williambruet.com/ • « Caillou » Michael Varlet
À la fois danseur, photographe et vidéaste, il travaille aussi dans le domaine de la scénographie numérique pour le spectacle vivant, des expositions et du mapping.
Caillou est directeur artistique de la compagnie WeNeeD’IT, fusion entre Arts Numériques et Danse.
→ https://www.youtube.com/user/cailloumv

OÙ ?
Rendez-vous à 19 heures sur la place de l’Équerre où débutera la déambulation d’AREA DIVERSION. Laissez-vous ensuite guider, emporter par les rythmes et les mouvements jusqu’au mapping final sur la façade de l’Université au campus Porte d’Italie…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.