Création d’un nouveau parti : Gauche républicaine et socialiste.

0

Communiqué du comité varois de la Gauche Républicaine & Socialiste

« Début Février nous avons participé à la création d’un nouveau parti : Gauche républicaine et socialiste.
Impulsé par Emmanuel Maurel, Marie-Noëlle Lienemann, Bastien Faudot et Jean-Luc Laurent, il vise à renouer avec les valeurs de la gauche pour répondre aux urgences économiques, sociales, écologiques, démocratiques et laïques.
Résultat d’une fusion du parti MRC et du mouvement APRES créé il y a peu par des militants de la gauche du Parti socialiste démissionnaires, parmi lesquels Marc Vuillemot, maire de La Seyne.

Après deux jours intenses de congrès, auquel ont participé des militants et élus Seynois, le nouveau parti est fondé.
Gauche Républicaine et Socialiste s’évertuera à défendre ce qui nous est le plus cher, la République laïque et sociale, seul moyen d’émancipation pour le peuple.
GRS se veut d’être l’outil d’un large rassemblement attendu par nombreuses personnes de gauche favorables à la création d’un nouveau « front populaire ». En effet, qu’ils soient locaux ou nationaux, les points de convergences sont pluriels.
Conformément aux statuts du nouveau parti validés à Valence, une structure locale varoise a vu le jour et réunira prochainement les premiers signataires.
Nous invitons les militants, sympathisants ou simple citoyens varois sensibles aux idées progressistes à participer à la soirée de lancement qui se tiendra le Mercredi 20 Mars 2019 à partir de 18h30 au MURATO CAFE, face aux anciens ateliers mécaniques, place des Mouissèque à la Seyne-sur-mer »Le comité varois de la Gauche Républicaine & Socialiste
Jimmy COSTE
Co-responsable départemental de la GRS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.