30 communes du Var reconnues en état de catastrophe naturelle suite à l’épisode pluvieux du 4 octobre 2021
Par arrêté du 15 octobre 2021 et dans le cadre d’une procédure de reconnaissance accélérée, 30 communes du département du Var sont reconnues en état de catastrophe naturelle pour un phénomène d’inondations et de coulées de boue pour la période du 3 au 5 octobre 2021.
L’arrêté a été publié au journal officiel dimanche 17 octobre. À partir de cette date, les sinistrés des communes concernées ayant subi des dommages disposent d’un délai de 10 jours pour déclarer le sinistre à leur compagnie d’assurance.
Les communes concernées sont : Artignosc-sur-Verdon, Barjols, Bras, Brignoles, Brue-Auriac, La Celle, Châteauvert, Correns, Cotignac, Draguignan, Fox-Amphoux, Garéoult, Ginasservis, Mazaugues, Méounes-lès-Montrieux, Moissac-Bellevue, Montmeyan, Motte, Néoules, Pontevès, Régusse, Le Revest-les-Eaux, Rocbaron, La Roquebrussanne, Saint-Martin-de-Pallières, Tavernes, Trans-en-Provence, Le Val, Varages, La Verdière.
Les communes qui auraient constaté des dégâts liés à cet épisode pluvieux a posteriori de cette procédure accélérée ont la possibilité de faire leur demande selon la procédure normale.