Vous rendez-vous compte de quelque chose de grave? C’est que nous avons totalement perdu les connaissances d’antan quand aux différentes plantes qui pourtant avaient la capacité de nous soigner. Combien sont réellement capables de faire la différence entre une ortie et un pissenlit? Nous ne sommes plus capables de reconnaître la moindre plante, et nous allons devoir nous trimbaler avec une encyclopédie si jamais nous voulons tenter de nous soigner sans passer par un commerce. Assez tragique, et pour apprendre quoi à la place? À être un parfait électeur qui consomme et s’endette comme le souhaitent certains.
Voici donc quelques plantes pouvant largement vous aider dans la vie, bien plus qu’avec des molécules chimiques issues d’un laboratoire, il ne vous restera plus qu’à voir à quoi elles ressembles pour ne pas vous tromper.
Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé. Dans cette optique, il ne faut pas attendre d’être très malade pour se soigner mais plutôt choisir la ou les plantes qui aident à … lire l’article de Benji