SeaTech, la CNIM et DCNS font une équipe

0

Mercredi 24 février, l’école d’ingénieurs SeaTech a signé une convention avec les entreprises CNIM et DCNS afin de renforcer leurs liens. Un partenariat fort qui a déjà obtenu des résultats industriels.

Depuis sa création, l’école d’ingénieurs SeaTech de l’Université de Toulon multiplie les interactions avec DCNS et le CNIM par l’intervention d’experts dans la pédagogie de l’école, la réalisation de stages, la conduite de projets de recherche ou encore la réalisation de prestations.

Signature convention Seatech:CNIM:DCNS_080Chaque année une classe entière de SeaTech collabore avec une équipe du CNIM pour proposer des solutions innovantes à une problématique industrielle. Répartis en petits groupes, les étudiants ont cinq mois pour réfléchir, concevoir et prototyper une réponse concrète qu’ils présenteront en soutenance finale à un jury composé d’enseignants et membres du groupe. Certaines idées issues de cette collaboration ont notamment permis à CNIM systèmes industriels d’enrichir leur réponse à l’appel d’offres portant sur le système d’inspection de la chambre d’expérience du réacteur nucléaire ITER, à Cadarache.

Aujourd’hui, SeaTech, DCNS et CNIM souhaitent renforcer leurs liens par la signature d’une convention de partenariat dans les domaines de la formation, du recrutement, de la coopération scientifique et technologique, d’essais et de la recherche.

La cérémonie du 24 février, a été l’occasion d’échanger avec les représentants des industriels varois, des enseignants et étudiants venus présenter leurs projets innovants ainsi que de visiter la plateforme de prototypage rapide Maq3D.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.