Vous êtes pauvre ? et bien payez !

0

Changement de Président mais mêmes pratiques !
Comme d’habitude les mauvaises nouvelles se font au cœur de l’été !
L’annonce de la suppression mensuelle de 5,00 de l’AL, pour tous les allocataires (1,5 millions dont 750000 étudiants), est un mauvais coup porté à nos concitoyens les plus défavorisés.

Le gouvernement nous dit qu’il n’avait pas le choix ! de qui se moque t- il, ? On a toujours le choix.

Par exemple choisir entre réduire l’ISF pour les plus favorisés et réduire les AL pour les plus pauvres c’est un choix , choix que vont apprécier les retraités à faibles ressources, les familles monoparentales, les travailleurs pauvres , les étudiants….sans parler des familles pauvres dont l’un des enfants est étudiant dont c’est double peine.

« Déjà que la plupart d’entre eux ne paient pas la taxe d’habitation vous ne croyez quand même pas qu’en plus on va les aider à se loger ! et puis 5,00€ c’est quoi ; bientôt un demi paquet de clops ; ils n’auront qu’à cesser de fumer ! »

Au fait , qu’en pensent les bailleurs ….vont –ils réduire le montant des loyers en conséquence ? Elle est pas bonne la question ?!

23 07 2017
Jean-Paul JAMBON
représentant départemental var Fondation Abbé Pierre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.