VINCI Airports – Trafic du troisième trimestre 2018

0

VINCI Airports – Trafic du troisième trimestre 2018

Maintien de la dynamique de croissance du trafic sur l’ensemble du réseau VINCI Airports : +6,1% hors Japon, touché par des événements climatiques exceptionnels

Airports Worldwide : solide performance du portefeuille récemment acquis (+8,4%)

Europe : nouveaux records estivaux de trafic dans les aéroports français (+8,5%) et portugais 
(+4,2%)

En Europe, les dix aéroports portugais réalisent leur meilleure saison estivale, avec 17,3 millions de passagers accueillis entre juillet et septembre, soit une hausse de +4,2% par rapport à 2017. Sur les neuf premiers mois de l’année, 42,9 millions de passagers ont utilisé les aéroports portugais de VINCI Airports, soit une croissance du trafic de 7,0%. Le Portugal franchit le seuil des 42 millions de passagers sur la période. La popularité du pays comme destination estivale continuant de grandir auprès des touristes européens, notamment espagnols, français et allemands, les compagnies low-cost réalisent une très belle saison. La compagnie nationale TAP affiche également de très bonnes performances. L’aéroport de Lisbonne a déjà accueilli 2 millions de passagers supplémentaires (+10,3%) depuis le début de l’année par rapport à la même période de 2017.

  • En France, les douze plateformes opérées par VINCI Airports voient leur trafic continuer à fortement progresser au troisième trimestre (+8,5%), avec 5,8 millions de passagers accueillis dans l’ensemble du réseau.
En hausse de 11,3%, le trafic à Nantes Atlantique enregistre des records historiques de fréquentation au cours des mois de juillet et août, notamment en raison de la croissance particulièrement forte du trafic international liée aux dix nouvelles destinations inaugurées cet été.

Focus sur l’aéroport de Toulon-Hyères
.Trafic en hausse de 13% avec 51 806 passagers supplémentaires, s’expliquant grâce aux ouvertures de lignes dont Roissy Charles-de-Gaulle, Anvers et Varsovie

.9 161 mouvements, soit une croissance de 6%

Ce qui change de l’époque où, géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var cet aéroport était en constant déficit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.