L’aéroport Toulon Hyères reprend son envol pour la saison estivale

0
  • Plusieurs lignes aériennes reprendront début juillet
  • Rappel des nouvelles mesures sanitaires mises en place par VINCI Airports

La compagnie AIR France renforce son offre au départ de l’aéroport Toulon Hyères. Après la reprise de la ligne vers Roissy Charles-de-Gaulle depuis le 2 juin, les fréquences augmentent pour atteindre 20 à 30 vols par semaine sur le mois de juillet, soit plus de 50% du programme été prévu avant la crise sanitaire. AIR France relance Lille et Nantes, et ajoute une nouvelle destination à son programme estival : Brest. Ces trois lignes seront opérées chaque samedi à compter du 4 juillet.

Autre bonne nouvelle : La compagnie TUI Fly reprendra à partir du 3 juillet ses vols vers Brest et Charleroi. Les passagers pourront ainsi voyager tous les vendredis et dimanches pendant l’été.
Le Var étant le premier département touristique de France après Paris, il est essentiel que les Français puissent se rendre au plus près de leur lieu de séjour pour leurs vacances d’été.

L’aéroport Toulon Hyères s’est engagé pour la sécurité sanitaire de ses voyageurs en renforçant le nettoyage et la désinfection des équipements et points de contact. D’autre part, les filtres de la climatisation de l’aérogare ont été intégralement remplacés et le système adapté afin que seul l’air extérieur ne soit utilisé. Enfin, les flux ont été modifiés pour éviter les croisements entre les passagers, avec un sens unique et une signalétique renforcée.

Ces mesures sont complétées par une importante campagne de sensibilisation, que VINCI Airports déploie sur l’ensemble de son réseau en France et à l’international, au travers d’affiches, d’écrans, et de messages sonores rappelant les règles d’hygiène et les gestes barrières à adopter.

Laurence Erbs, directrice de l’aéroport Toulon Hyères, déclare : « Le Var est en tête des destinations les plus recherchées par les Français pour les vacances d’été. Nous sommes très heureux de contribuer à la restauration de la connectivité aérienne du territoire, avec l’appui de nos partenaires touristiques et collectivités, toujours engagés à nos côtés pour développer les lignes au départ de l’aéroport ».

À propos de l’aéroport Toulon Hyères
L’aéroport Toulon Hyères figure parmi les trois aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine exerce un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, l’aéroport bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité. Désigné par l’État, VINCI Airports a repris la gestion de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. Avec un trafic annuel de plus d’un demi-million de passagers en 2019, l’aéroport de Toulon Hyères se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée sur l’arc méditerranéen et une proximité avec des sites touristiques qui bénéficient d’une réputation internationale. Certifié ISO14001, l’aéroport met en place de nombreuses actions pour maîtriser son impact environnemental (réduction des consommations énergétiques, sensibilisation du personnel et des passagers, pas d’emploi de pesticides etc.).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.