Var : Un exercice nucléaire à dominante sécurité civile

0

Réunion publique de présentation de l’exercice national de sécurité nucléaire à dominante sécurité civile dans la base navale de Toulon, mardi 7 novembre 2023

Un exercice nucléaire à dominante sécurité civile est programmé les 22 et 23 novembre 2023. Il a pour objet de tester le plan particulier d’intervention (PPI) du port militaire de Toulon qui serait mis en œuvre en cas d’évènement radiologique sur l’une des installations situées dans la base navale (sous-marins nucléaires d’attaque, porte-avions Charles de Gaulle…)

Cet exercice sera l’occasion de faire participer les 4 communes concernées par le nouveau périmètre d’application du PPI : Toulon, La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer et Ollioules. Ces communes conduiront d’ailleurs, lors de l’exercice, des actions pédagogiques auprès de leurs administrés.

La réunion publique d’information et d’échanges sur l’exercice sera présidée par le préfet du Var et le préfet maritime commandant l’arrondissement maritime de Toulon, en présence de l’ASND (autorité de sûreté nucléaire défense). Les maires des 4 communes concernées sont invités :

Mardi 7 novembre 2023 à 18h00 Médiathèque du Pont du Las 447 Avenue du 15e Corps à Toulon

Toulonnais, Seynois, Mandréens et Ollioulais sont conviés à cette réunion après inscription préalable via le formulaire en ligne disponible sur ppi.toulon.net

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.