Var : sécurité routière

0
Philippe Mahé Préfet du Var

3 morts sur les routes du Var ce week-end : le préfet lance un appel à la vigilance et annonce un renforcement des contrôles

10 accidents de la route, entraînant le décès de 2 conducteurs de 2 roues-motorisés et un automobiliste, se sont produits ce week-end dans le Var.

Cette dramatique série noire fait suite à un premier trimestre 2024 alarmant avec des indicateurs à la hausse : + 18 % d’accidents corporels, + 4 % de blessés et + 6 tués (comparé à l’an dernier sur la même période).

Depuis le début de l’année 2024, 15 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, dont 9 conducteurs de 2 roues-motorisés.

Le préfet du Var appelle les conducteurs varois, et plus particulièrement les conducteurs de 2 roues-motorisés, à respecter les règles élémentaires de prudence. La route se partage et la sécurité est l’affaire de tous.

Il a par ailleurs demandé aux services de police et de gendarmerie départementales de mener des contrôles routiers renforcés dans les jours à venir, plus particulièrement à destination des 2 roues-motorisés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.