Var : Ouverture dominicale des commerces

0

Le préfet du Var autorise les commerces à ouvrir les dimanches de janvier sous réserve que les conditions sanitaires le permettent

L’ouverture exceptionnelle des commerces les 4 dimanches de janvier dans le département du Var est autorisée par arrêté préfectoral, dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur ainsi que des droits et contreparties des salariés concernés.

Cette ouverture dominicale répond à une double nécessité : sanitaire d’abord, afin de mieux réguler les flux dans un contexte toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus ; économique ensuite, pour permettre de compenser les baisses d’activité et de chiffres d’affaires subis depuis le début de la crise, notamment à l’approche de la période des soldes.

Cependant, cette autorisation d’ouverture dominicale en janvier pourra à tout moment être suspendue au regard de l’évolution de l’épidémie dans le département.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.