Var : Ouverture de Champ s’invite près de chez vous !

0

Créées en 2014 par LADAPT, les soirées Ouverture de Champ se présentent comme un rendez-vous humoristique incontournable pour briser les préjugés sur le handicap. Fort du succès de sa soirée de lancement aux Chapiteaux Turbulents de Paris, l’évènement Ouverture de Champ s’exporte en région depuis le 9 juin 2022.

Pour sensibiliser le grand public au handicap, Ouverture de Champ se présente comme un projet culturel original et innovant qui se décline à travers 5 soirées gratuites dans 5 villes de France mêlant humour, image et handicap. Conforté par l’engouement de l’édition 2019, et malgré la suspension des éditions 2020 et 2021 due à la crise sanitaire, LADAPT se mobilise en 2022 autour d’une nouvelle version de l’évènement.

Partant du constat que notre société a encore de nombreux progrès à faire pour intégrer les 12 millions de Français en situation de handicap, LADAPT souhaite offrir au grand public plusieurs soirées de spectacle et de divertissement sur tout le territoire.

Une volonté de sensibiliser partout en France
De passage à Bourges, Rennes, Toulon et Maubeuge durant cet été, Ouverture de Champ est une occasion unique pour les artistes du monde du spectacle, du cinéma et de la publicité de se produire et partager leurs créations autour de la thématique du handicap. Grâce au soutien des directions de salles de cinémas, qui ont mis à disposition leurs espaces dans le cadre de l’événement, Ouverture de Champ proposera 4 soirées en régions, chacune animées par Adda Abdelli. A l’instar d’une séance de cinéma, la soirée débutera par une page de publicités à la tonalité volontairement ironique et grinçante. Après la diffusion d’un court-métrage, la célèbre humoriste Mak présentera ensuite son one-woman show. Enfin et en clôture de ces soirées, les spectateurs assisteront à la diffusion du long-métrage Hors-Normes réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache.

« Chaque acteur de la société a un rôle à jouer pour faire évoluer les mentalités sur la question du handicap : entreprises, acteurs publics, associations, nous pouvons tous agir au quotidien pour briser les stéréotypes et favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap.  En qualité d’humoriste, je me suis donné la mission de défendre les droits humains par le rire. L’humour permet de mettre des mots sur des situations qui sont vécues en entreprise comme dans la société : c’est une façon subtile de faire passer les messages. En faisant rire, nous arrivons à dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas » explique Adda Abdelli, auteur et humoriste.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.