Var : Intempéries du 17 août 2022

0

Ouverture d’un fonds de 500 000 euros pour des aides à la trésorerie des exploitations agricoles touchées par la grêle

Suite aux dégâts causés par la grêle le 17 août 2022, de nombreuses exploitations agricoles se sont retrouvées très fortement impactées sur les communes de Hyères, Carqueiranne, La Londe-les-Maures, La Crau, Bormes-les-Mimosas, Brignoles et Le Pradet.

Le préfet du Var a immédiatement réuni la chambre d’agriculture, la MSA, les banques et assurances et autres acteurs pour étudier toutes les modalités permettant d’aider ces exploitations à passer ce cap particulièrement douloureux.

En parallèle, l’État a débloqué un fonds de 500 000 euros destiné à une aide immédiate aux exploitations ayant des difficultés de trésorerie, l’aide pouvant atteindre 5000 euros par exploitation.

Une commission réunissant l’ensemble des partenaires, dont la chambre d’agriculture se réunira le 22 septembre, afin de définir les critères d’aide indispensables pour définir la liste des bénéficiaires.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.