Université de Toulon : Une licence Langue, Littérature et Civilisation Etrangère attractive

0

Le 4 mars dernier une partie du corps enseignant de l’université nous faisait part de sa crainte à l’annonce de la fermeture annoncée de la Licence LLCE espagnol à l’Université de Toulon. Pour ces enseignants, il s’agissait d’un non-sens qui fragilisait toute l’institution.
En laissant du temps au temps, sans rien rajouter à une crise qui s’annonçait, nous espérions que la nouvelle gouvernance saurait être à l’écoute d’arguments, parfois frappés au coin du bon sens.

Un mois après, nous sommes retournés à l’université pour constater avec plaisir que tout était rentré dans l’ordre. Après avoir rencontré les enseignants et le président Eric Boutin, il semble que cette période difficile ne soit plus qu’un mauvais souvenir et que la Licence LLCE espagnol sorte renforcée. Non seulement la Licence LLCE espagnol restera ouverte, sans année blanche, mais cent heures supplémentaires viendront consolider le dispositif pour rendre cette filière encore plus attractive. Nous pouvons donc parler d’une sortie de crise par le haut dans le seul intérêt des élèves … c’est assez rare pour être salué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.