Une Nuit à l’Opéra aux Arcs sur Argens

0

Grande soirée lyrique mercredi 5 août  au Château Sainte Roseline Les Arcs sur Argens – avec un beau programme  intitulé Une nuit à l’opéra à partir de  18h 30.

Ce concert est organisé par Le Festival Gloriana a  créé en 2000 à l’initiative de Mireille Alcantara, artiste lyrique et professeur de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, reconnue comme une des plus grandes enseignantes de l’art lyrique dans le monde.

Stimuler la vie musicale du Var
Ce festival a pour objectif principal de participer au développement de la vie musicale du Var à travers l’organisation de festivals d’été consacrés à la musique lyrique, au répertoire de musique de chambre, au jazz et à la musique du monde.

Les concerts sont confiés à des artistes professionnels reconnus sur la scène nationale et internationale et sont produits sur des lieux historiques de différents villages. Les Arcs « Les Dracénuits Musicales » – Cotignac « Le festival du Rocher » Bormes les Mimosas «Les Musicales de Bormes les Mimosas».

Invités  le mercredi 5 août Charlotte Dellion  Soprano – Delphine Haidan  Mezzo – Woytek Smilek, Basse et Olivier Grand  Baryton – Eric Courreges  violoncelle  et  Dominique Plancade  piano dans des œuvre de Mozart, Verdi, Puccini, Massenet et Gounod.

On notera particulièrement la présence  de l’excellent Baryton Olivier Grand  qui fait partie de la classe d’Art Lyrique d’Helia T’Hézan et de Gian Koral puis de l’Ecole de chant de l’Opéra de Paris.

Il interprète les rôles d’Enrico dans Lucia di Lammermoor, Sulpice dans La Fille du Régiment, Figaro dans Le Barbier de Séville, Sharpless dans Madama Butterfly, L’Homme à la Harpe dans L’Opéra d’Aran de Gilbert Bécaud, à Rennes et Angers, et Figaro dans Le Barbier de Séville à Troyes. On a pu l’entendre également dans Il Signor Bruschino à l’opéra Bastille et en tournée dans toute la France. Parmi les ouvrages dans lesquels il s’est produit, on peut citer Dialogues des Carmélites (Le Geôlier) au Grand Théâtre de Bordeaux, à l’Opéra d’Amsterdam et au Teatro Communale de Trieste, La Bohème (Schaunard) à l’Opéra Royal de Wallonie à Liège et à l’Opéra de Toulon, Turandot au Grand Théâtre de Genève. Au cours de l’automne 1996, il a chanté en concert à l’Opéra de Monte Carlo aux côtés de Federica von Stade et de Gabriel Bacquier avant de faire des débuts très remarqués dans le rôle d’Ourrias dans Mireille à l’Opéra de Saint-Etienne et d’Avignon, L’Homme de la Mancha à Bruxelles et à Liège, Les Fiançailles au Couvent, Madame Butterfly au Grand Théâtre de Genève, La Vie Parisienne (Le Baron), à l’Opéra de Liège et Les Mamelles de Tirésias (Le Directeur de Théâtre et le Gendarme) à l’Opéra de Montpellier (production reprise en tournée à Athènes).

On le voit cette nuit lyrique risque d’être très chaude en émotions artistiques. À ne pas manquer.

Prix 30 euros

Infos  complémentaires et réservations 06 60 90 17 23   et  http://festivalgloriana.fr

festivalgloriana@gmail.com

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.