Un tramway pour la métropole

0

Parce que développer le transport en commun en site propre n’est pas une option pour la Métropole de Toulon, parce que la métropole toulonnaise a le droit à la modernité,

Parce que faire le choix de prendre un transport écologique comme le tramway, contribue à préserver l’environnement d’une ville qui pollue moins et qui innove,

Parce qu’une ville qui respire mieux, améliore la qualité de l’air pour une santé favorable de ses citoyens,

Parce que le tramway c’est aussi miser sur le développement économique de Toulon et redynamiser nos cœurs de villes, j’ai interrogé la ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports Élisabeth Borne, sur les voies et moyens que le gouvernement pouvait utiliser afin de permettre la mise en place d’un Tramway sur l’aire toulonnaise.

Le maire de Toulon disait le 26 janvier dernier que « pour financer de telles dépenses, il n’y a pas de solutions miracles. On les finance soit par l’impôt, soit par la dette » la ministre a pourtant clairement répondu que l’État met à disposition des moyens pour accompagner les métropoles qui font le choix du transport propre.

La programmation des investissements de l’État discuté dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités prévoit une poursuite des aides de l’État en faveur des projets de transport en commun en site propre. Un 4ème appel à projet pourra ainsi être lancé après les élections municipales de 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.