Suite à des informations graves concernant les agissements d’un professeur des écoles du Var, le recteur de l’académie de Nice et l’inspecteur d’académie du Var ont immédiatement pris les mesures qui s’imposaient. La mesure de suspension à titre conservatoire de l’enseignant de l’école Marcel Pagnol de Montauroux (Var) a été prise le 16 mars pour une entrée en vigueur le vendredi 17 mars 2017.
Il n’est pas connu des services de justice et aucun fait similaire n’est à ce jour inscrit à son casier judiciaire.
Le recteur et l’inspecteur d’académie apportent tout leur soutien aux familles et aux enseignants et veillent à prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner la communauté éducative, en mobilisant une cellule médico-psychologique active le lundi 20 mars 2017. 2 psychologues de l’Éducation nationale sont présents depuis le 20 mars au sein de l’école Marcel Pagnol pour soutenir les élèves et les enseignants et resteront présents autant que nécessaire.
L’inspecteur de l’Éducation nationale est présent sur place depuis cette date. Il se rendra de nouveau aujourd’hui dans l’école afin de rencontrer les familles et leur apporter toutes les informations nécessaires.
Ce professeur des écoles a été placé sous contrôle judiciaire le 22 mars 2017.