Un procès et des pressions contre le Ravi

0

Parce que nous aimons une presse libre et indépendante, Tv83.info vous informe.
Si vous souhaitez soutenir Le Ravi…..achetez le ou faites un don , aussi minime soit-il.

Si comme beaucoup vous trouvez que les journalistes exagèrent, nous vous conseillons de lire ou de relire le rapport définitif de la Chambre régionale des Comptes de PACA où il est écrit par des juges : « Le suivi des subventions allouées à l’association de séjours de vacances ODEL demeure insuffisant (4,6 M€). Le cadre dirigeant le mieux rétribué de cette association se situe dans le premier décile des cadres d’entreprises françaises bénéficiant des salaires les plus importants… » Ces quelques lignes à elles seules méritaient bien un article !

Un procès et des pressions contre le Ravi

Il ne fait pas bon défendre une presse indépendante, exigeante et irrévérencieuse en Paca !

Le Ravi est assigné devant la justice pour diffamation suite à une plainte de Marc Lauriol (candidat LR dans la 6ème circonscription du Var), de Josette Pons (députée LR sortante et suppléante de Lauriol), ainsi que par l’Odel (Office départemental d’éducation et de loisirs) dont Lauriol est le directeur et Pons la présidente.

C’est l’enquête du Ravi sur l’Odel Var, intitulée « Odel Var : les élus d’abord, les enfants après » qui est visée. Elle figure dans le Ravi n°151, daté mai 2017.

Le journal précise :
« Curieusement, notre mensuel est introuvable chez de nombreux marchands de journaux varois notamment à Brignoles, ville dont Josette Pons est le maire. Des exemplaires auraient été « renvoyés » sans même avoir été proposés à la vente.

Aidez-nous à surmonter cette nouvelle épreuve ! »

Lecteurs varois (et tous les autres en Paca…), réclamez le Ravi chez votre buraliste ! La liste complète des points de vente est ici

Mieux encore !Abonnez-vous tous au Ravi et ils vous enverrons sans tarder le numéro 152, daté juin. C’est par ici (40 euros 1 an, 20 euros 6 mois…)

Finalement, cela tombe bien, voilà une excellente occasion de rejoindre les lecteurs de la presse pas pareille en Paca, de vous faire plaisir en recevant chez vous tous les mois le Ravi et de soutenir la presse libre indépendante  !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.