Un pôle populaire pour l’avenir

0

Les urnes ont livré leur verdict. Il manque 420000 voix pour que le programme l’Avenir en Commun, porté par Jean Luc Mélenchon et toute l’Union Populaire derrière lui, parvienne au second tour… Dommage pour la retraite à 60 ans, dommage pour le SMIC à 1400 €, dommage pour l’allocation aux étudiants ou la planification écologique. Et dommage pour cette campagne d’entre deux tours qui aurait pu voir s’affronter une vision humaniste du monde de demain face à celui de la finance et de l’argent. Car le duel annoncé, remake de 2017, et soigneusement mis en scène depuis des mois, n’est qu’une imposture entre les deux faces d’une même pièce…

Pour autant, les près de 8 millions de voix qui se sont portées sur le candidat de l’Union Populaire sont porteuses d’espoir pour l’avenir. Et ce, dès le 12 juin prochain. Nous appelons tous ceux qui pensent qu’un autre monde est possible, et ont choisi le bon bulletin pour cela, à rester mobilisés. Avec 289 députés Insoumis à l’Assemblée Nationale, nous aurons la majorité parlementaire pour appliquer notre programme et empêcher tous les mauvais coups que le futur Président de la République quel qu’il soit, voudra porter contre la population, les travailleurs et la jeunesse.

Sur le plan local, nous remercions les 22,20% de Seynois qui ont voté pour Jean Luc Mélenchon, le portant encore plus haut que son chiffre de 2017, et le plaçant en tête dans de nombreux bureaux de la ville (Martini, Malsert, Aubrac, Renan, Brassens, Toussaint Merle…) ! Merci aussi aux militants LFI, POI, et leurs soutiens, qui se sont dépensés sans compter pour obtenir ce résultat.

En revanche, quel discrédit pour la Municipalité en place. La candidate soutenue par la Maire n’obtenant que 3,49%, soit moins que son score national ! Ce n’est visiblement pas de politique spectacle dont ont besoin les Seynois. Malheureusement, cette situation fait une nouvelle fois la part belle à l’extrême droite. Extrême droite que, pour notre part, nous combattrons toujours partout et tout le temps…

Les Insoumis Seynois font leur la déclaration de Jean Luc Mélenchon au soir du 10 avril qui précise notamment : « Nous disons à tous ceux qui jusque-là n’ont pas voulu l’entendre : ici est la force. Nous avons une stratégie : le Pôle Populaire. Nous avons un programme. Nous avons devant nous d’autres élections. Nous tiendrons à chaque étape notre rang… »

Organisons-nous  en ce sens, car « un autre monde est toujours possible », mais …il y a urgence !

Pour le groupe d’action « La Seyne Insoumise » :
Brigitte SOUVERAIN
Isaline CORNIL
Nicolas GRILHERES
Hervé FECHINO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.