Un Plan anti-bureaucratie pour nos hôpitaux ?

1
mesure de la pression artérielle

Partout où l’on regarde, c’est l’alerte rouge pour nos hôpitaux en région. Chaque département est impacté par un manque de moyens, tant humains que matériels.

Dans le Vaucluse, l’hôpital d’Avignon qui perd sa certification pour « la qualité des soins insuffisante » ou dans le Var, les services hospitaliers d’urgence du golfe de Saint Tropez qui pérennisent leur fermeture la nuit, partout c’est la faillite du système !

Les plaintes pour négligence s’accumulent, les personnels médicaux s’alarment et sont en burn-out, les familles crient leur colère, les patients sont en danger et l’ARS me direz-vous ? L’ARS est sourde.

Quand va-t-on enfin organiser une table ronde régionale « urgence santé régionale » avec tous les acteurs concernés pour prendre ensemble des mesures urgentes, agiles et pragmatiques, loin des poncifs administratifs et sclérosants des ARS ?

Il est temps de libérer les soignants des carcans qu’on leur impose, de les respecter aussi et de rétablir l’indispensable primauté du soin sur la paperasse. Et c’est urgent !

Docteur Muriel FIOL
Conseillère régionale

1 COMMENT

  1. Bonjour,

    Nos ARS, encore nos ARS!

    Certes elles sont déconnectées du terrain et de nos équipes….

    Mais leurs feuilles de routes sont l’application de nos élus législateurs qui font et écrivent les lois donc responsables en premier lieu . La solution ? Rendre nos élus qui font les lois responsables des conséquences de leurs lois plutôt que de se cacher et de se protéger derrière les Soignants, les Hôpitaux et les services d’Urgences qui continuent à assumer seuls , drames humains compris, les effets mortifères des politiques votées et donc imposées !

    Dr Vincent CARRET
    AMUF VAR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.