Un homme du « Quatrième pouvoir » en mode 2.0

0

Didier Maisto, Président de fiducial médias, Lyon capitale, Sud Radio est ce qu’il est convenu d’appeler un Homme d’influence, un Homme de médias. Nous sommes allés à sa rencontre pour écouter son point de vue sur la situation actuelle des supports traditionnels d’information et l’évolution de cet univers.

Il a accepté de nous rencontrer au coeur de ses vacances Toulonnaises pour parler de  l’affaire des canaux gratuits de la TNT. Le 18 octobre 2011, le CSA présidé par Michel Boyon lançait un appel à candidatures pour attribuer six nouveaux canaux sur la TNT gratuite. Fiducial Médias, présidé par Didier Maisto a participé à cette compétition, qui s’est révélée n’être qu’une farce. Histoire d’un scandale d’État où l’argent et les fréquences ne sont pas perdus pour tout le monde.
Didier Maisto nous en parle simplement et très clairement.

Impossible de rencontrer cet Enfant de Besagne, qui a fait une partie de sa scolarité au Lycée Dumont D’Urville avec comme prof de Gym, Marcel Bodréro auteur du célèbre Pilou Pilou, sans lui parler de Rugby.
Ca tombe bien, Didier Maïsto est un  proche de Daniel Herrero, comme lui il aime ce jeu, qu’il connait bien.


C’est promis, nous nous sommes donnés rendez-vous le Vendredi 24 juin 2016 à Barcelone puisque le Camp Nou, mythique enceinte du FC Barcelone, sera le théâtre de l’épilogue final du championnat de France 2015-2016. Pour supporter le RCT … bien sûr !

LdG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.