Un florilège de compétitions pour lancer le mois d’octobre

0
Morgan Mathurin

Championnat de France FFSA des circuits : un florilège de compétitions pour lancer le mois d’octobre

Les compétitions se poursuivent en cette deuxième partie de saison au Circuit Paul Ricard. Pendant 2 jours, le tracé de Formule 1 a accueilli les pilotes et écuries du Championnat de France multi marques dans les catégories GT4, Porsche Carrera Cup, Formule 4, Alpine Elf Europa Cup, Renault Clio Cup, Funyo-Sport Proto.

Alors que la piste était détrempée vendredi lors des essais, le week-end a finalement offert une météo clémente au Castellet pour les 18 courses programmées, qui ont proposé un sacré spectacle tant les épreuves furent disputées sur l’asphalte du Castellet et le suspense soutenu jusqu’aux drapeaux à damier.

Morgan Mathurin

Le plateau vedette du Championnat de France des Circuits, le Championnat de France FFSA GT avait rendez-vous au Castellet ce week-end pour sa troisième épreuve de la saison 2020 avec 3 courses de 60 minutes. La première en semi-nocturne fut remportée samedi sur le fil par les polemen de l’épreuve Edouard Cauhaupé et Fabien Lavergne (Mercedes-AMG de l’équipe CD Sport). Lors de la course 2 dimanche à la mi-journée, il a fallu attendre à nouveau les toutes dernières minutes pour connaître le dénouement de l’épreuve. Après avoir dominé la première partie de la course aux mains de Vincent Beltoise, l’Alpine A110 du Mirage Racing a remporté sa première victoire cette saison avec Rodolphe Wallgren. Enfin pour la dernière course de GT4, c’est à nouveau la Mercedes-AMG de l’équipe CD qui a passé le damier en tête aux mains d’Edouard Cauhaupé.

Résultats de toutes les épreuves : https://www.its-results.com

Prochains événements :
16-17 octobre : Porsche Motorsport Series 
7-8 novembre : 2 Tours d’Horloge 
14-15 novembre : GT World Challenge

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.