Un beau week-end de régate sous le soleil de Saint-Tropez

0

Enfin, après plusieurs mois sans régates dans le Golfe de Saint-Tropez, les concurrents ont enfin pu se mesurer à nouveau lors des deux journées de l’Aoutienne –Trophée Robert Pourchet.
Répartis en quatre groupes, vingt-quatre voiliers jaugés Osiris ou IRC ont effectué en tout quatre courses, deux par jour, dans le Golfe de Saint-Tropez avec des conditions météo très estivales. En effet, le comité de course dirigé par Jean-Pierre et Mireille Epoudry a dû composer avec les fortes chaleurs de l’été et le vent très variable pour lancer et organiser les régates.
Même si cette année est particulière pour plusieurs raisons, les concurrents ont répondu présents à ce rendez-vous estival. Toute la famille Pourchet a également tenu à y assister en contribuant à l’évènement en mémoire de leurs aînés Robert et France Pourchet à l’origine de ce rendez-vous sportif, festif et familiale et qui nous ont quitté en début d’année.

Au terme de courses très disputées, dans le groupe IRC, l’équipage de Michel Delsemme sur MIDI VOILES l’emporte devant les équipages de ZAPPY S de Christophe Wargny et de JARO 7 d’Alberto Musso. Dans le Groupe OSA, le voilier BALTHAZAR de Jean-Paul Perret termine en tête devant XENA de Lucien Porcher et HILARION de Ghyslaine Panaye. Dans le groupe OSB, l’équipage de CACHOU prend la première place devant LADY JO de Pierre Roinson et TOM TOM ET NANA de de Christophe Fogel. Dans le groupe OSR, c’est l’équipe de BOOMERANG qui l’emporte devant BANDIT de César Chuffart et BLISS de Jean-Claude Bertrand. Le Trophée Robert Pourchet a été remis cette année au plus jeune équipage de la flotte et c’est le voilier BOOMERANG avec une très jeune et dynamique équipe qui a reçu le prix. En présence notamment des conseillers municipaux de la Mairie de Saint-Tropez, Laurent Petit et Valérie Oller Moulet, la remise des prix a été un bon moment de convivialité. Le Président de la SNST, Pierre Roinson a tenu à remercier toutes les équipes en mer et à terre, les bénévoles pour l’organisation avant de remettre à chaque participant un cadeau souvenir comme le faisait Robert Pourchet. On ne change pas les traditions surtout les bonnes !
Prochain rendez-vous et une autre belle épreuve (très attendue) de la SNST, les Voiles de Saint-Tropez, prévue sur deux semaines cette année du 26 septembre au 9 octobre. À suivre…

Chloé de Brouwer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.