Triathlon de Saint-Raphaël, le double champion du monde présent !

0

Dans une semaine, dimanche 25 octobre, s’élancera la 3ème édition du Triathlon de Saint-Raphaël, “NAGER dans la baie de Saint-Raphaël, ROULER sur la Corniche d’Or, COURIR en bord de mer… C’est le décor qui vous attend pendant le Triathlon de Saint-Raphaël.”

@Activimages (@jacvan)/@thatcameraman

Et cette année, de grands champions prendront le départ, notamment le double champion du monde Vincent Luis ! À l’exception des étapes du championnat de France des clubs de D1 Triathlon, il court rarement en France. Ses ambitions olympiques le poussent à privilégier les épreuves internationales de la Super League Triathlon et des manches de coupe du monde. Pourtant, dans cette année 2020 si particulière, mais tout juste auréolé d’un deuxième titre consécutif de champion du monde en Allemagne, Vincent Luis sera sur la ligne de départ du Triathlon de Saint-Raphaël by Roxim le 25 octobre !
Natif de Vesoul, licencié à Sainte-Geneviève-des Bois, le Triathlète de 31 ans ne cachait pas son rêve d’or sur les JO de Tokyo. L’épreuve reportée en raison de l’épidémie de Covid-19, il faudra attendre 2021 pour espérer le voir décrocher la première médaille olympique du triathlon français. En attendant et pour clore sa saison, Vincent Luis viendra faire parler sa puissance et sa science de la course à Saint-Raphaël.
Avec un tel athlète sur la ligne de départ, le résultat de l’épreuve masculine laisse peu de place aux doutes. Mais partir sur la même ligne que le champion du monde a motivé nombre d’athlètes puisque le parcours M affiche complet ! Sur le parcours S, on notera la présence du jeune Pablo Isotton, pur produit du club de Saint-Raphaël Triatlon, sacré champion de France cadet il y quelques semaines.
Chez les dames, en revanche, la course s’annonce plus intense, avec un plateau très relevé sur le M. Partageant le même sponsor que Vincent Luis, avec qui ils se déplacent dans le Var, Cassandre Beaugrand, double championne du monde de relais mixte, devrait elle aussi prendre le départ de la course. Elle retrouvera deux autres membres de l’équipe de France : Léa Coninx (Metz Triathlon) et Mathilde Gautier (Tri Val de Gray), respectivement 2e et 3e des derniers championnats de France de triathlon courte distance ! Autant dire qu’il va falloir se battre pour se faire une place sur le podium.
Pour assister à ce spectacle, l’équipe d’organisation mettra en place toutes les règles sanitaires, ainsi qu’un écran géant à proximité des jardins Bonaparte, et la course sera retransmise en direct sur la page Facebook de l’épreuve.

Le programme :
Samedi 24 octobre : Retrait des dossards, à partir de 14h00.
Dimanche 25 octobre :
8h30 : Départ féminin – Distance S
8h40 : Départ masculin – Distance S
9h30 : Arrivée estimée du premier concurrent
11h00 : Remise des récompenses
12h50 : Départ féminin : Distance M
13h00 : Départ masculin – Distance M
14h50 : Arrivée estimée du premier concurrent
16h30 : Remise des récompenses
Infos pratiques et inscriptions : http://triathlondesaintraphael.fr

 

Crédit photo : Activimages-Jacvan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.