TPM : le droit à un logement digne doit être respecté

0

Communiqué de GA LFI Quatre chemins des Routes, Toulon ouest et LFI Var.

Pour les locataires de La Beaucaire et de la Cité Berthe, asphyxiés par l’inflation insoutenable de leurs charges locatives, LFI demande les comptes et la suspension de tous les prélèvements !

Que faisaient les élu-e-s du Conseil municipal et de la Métropole pendant que THM, bailleur public de ces logements sociaux de La Beaucaire et de la Cité Berthe, pour laisser ainsi s’envoler le montant des charges, au lieu de veiller à l’application du bouclier tarifaire en 2022, et ainsi protéger les locataires du désastre actuel ? Honte à eux, qui manquent à leur mandat et ne servent pas l’intérêt de la population, mais celui de l’entreprise Zéphire (usine d’incinération des ordures ménagères sur le site de Lagoubran) !

Leur solution ? Une levée de fonds de 250 000 €. Mais pour quoi faire ? Pour sauver les locataires ? Pour dédouaner les incompétents qui ont laissé faire, ou encore ceux qui présentent la note aujourd’hui, ceux-là même qui comptent s’enrichir ainsi sur le dos des Toulonnais-es en prélevant l’argent public ?

Qu’on ne s’y méprenne pas ! Cette levée de fonds de 250 000 €, applaudie par certain-e-s, dont Laure Lavalette (RN), comme le remède à l’arnaque de l’inflation des charges, n’est pas une aide aux locataires mais un détournement de fonds publics au profit de groupes privés qui s’enrichissent sur le dos des locataires et des contribuables.

Non ! pour LFI, l’argent public ne doit pas servir à remplir les poches des profiteurs et des incompétents, en vidant impunément celles des locataires déjà bien trop appauvris par l’inflation qui s’éternise et contre laquelle le gouvernement Macron et ses soutiens n’agissent pas. C’est que l’inflation n’appauvrit pas tout le monde comme cette situation grave le prouve une fois de plus.

LFI s’oppose à la mainmise des groupes privés sur l’argent public à des fins iniques et illégales, et demande une régulation des loyers comme celle des charges.

LFI exige des élu-e-s qu’ils obligent le bailleur public en cause, THM, à respecter la loi et donc à réviser les charges en appliquant le bouclier tarifaire, à présenter des comptes transparents et justes aux locataires, et dans l’urgence, à suspendre tous les prélèvements.

Aucun locataire de La Beaucaire et de la Cité Berthe ne doit se retrouver en difficulté ; le droit à un logement digne doit être respecté !

Anne CONFLANT et Carlos LOBO,
animateurs du GA LFI Quatre chemins des Routes – Toulon ouest

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.