Réaction à l’agression de l’élu EELV de La Seyne-sur-Mer, Hakim Bouaksa.

0

Les militant.e.s des groupes d’action de La France Insoumise, membre de la Nupes, de l’aire toulonnaise expriment leur profonde émotion et leur entier soutien à Hakim BOUAKSA, conseiller municipal EELV de l’opposition, à La Seyne-sur-Mer, agressé et blessé hier par des éléments zémmouriens, adhérents et sympathisants du parti d’extrême droite Reconquête, nostalgiques du national-socialisme. Notre ami est ressorti de l’hôpital avec un bras cassé, une entorse cervicale, des contusions et 30 jours d’ITT ! Cet événement inacceptable a eu lieu lors d’une protestation pacifique d’antifascistes et progressistes contre la tenue d’un « banquet patriote » du parti Reconquête, au restaurant l’Hacienda à La Seyne-sur-Mer.

Hakim BOUAKSA

Nous réaffirmons l’attachement de La France Insoumise aux valeurs et principes républicains, humanistes et démocratiques qui nous opposeront toujours aux actions et aux discours violents et intolérants des partis d’extrême droite. Nous, nous tapons sur des casseroles, mais ni sur des élus de la République ni sur nos semblables !

Honte à celles et ceux qui veulent défigurer la patrie des Droits de l’homme : les fascistes, racistes et xénophobes n’y ont pas leur place !

Les militant.e.s des GA LFI de La Seyne-sur-Mer, Hyères, Ollioules et Toulon ouest-Les Routes.

Anne CONFLANT
GA de Toulon ouest

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.